module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de lecteur Apple DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gchavy, Dec 4, 2002.

Tags:
  1. gchavy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

AVERTISSEMENT :

je n'ouvre pas ici un débat stérile pour savoir si le Mac est une meilleur machine que le PC ou vice-versa, le fanatisme dont je suis témoin des 2 côtés depuis 10 ans m'ennuie profondément et ne sert personne.

J'utilise régulièrement les 2, et j'essaye de les faire fonctionner en harmonie plutôt que de m'isoler dans un clan.

Il est donc inutile de poster ici les démagogie qu'on voit fleurir dès qu'on aborde un problème de compatibilité Mac-PC.

LE PROBLEME :

Je grave des DVD avec Nero sur PC, après avoir fait un authoring a priori rigoureux sur la rolls du genre (Scenarist sur PC - idem Creator sur Mac).

Problème : mon petit DVD-RW marche partout sauf sur mac (j'en ai essayé de tous les modèles et de toutes les couleurs).

Le lecteur Apple DVD se lance dès que le volume est monté (oui, c'est bien un UDF, et on peut même l'ouvrir afin de voir l'arborescence traditionnelle d'un DVD), mais il m'indique un disque absent (un comble, alors que le programme s'est lancé tout seul).

Rien à faire pour lire les VTS : le finder les voir, mais pas le lecteur DVD Apple !

A noter : ce DVD-RW est parfaitement lu par les platines de salon compatibles DVD-RW (pioneer etc...)

QUESTION : quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, et si oui, l'aurait-il résolu?

Une de mes connaissances qui fait de l'authoring sur Creator m'aurait dit qu'il fallait créer un dossier racine dans lequel mettre les dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS, ce qui me semble aberrant au vu de la structure d'un DVD, qui implique leur présence à la racine du DVD (mais il est plus pro que moi, donc je le crois a priori).

Je le répète : inutile de me dire "t'as qu'à faire ton gravage (ou ton authoring) sur mac, le PC c'est pourri etc." à moins qu'il y ait une justification claire et non partisane (genre : le lecteur DVD Apple ne peut pas lire autre chose qu'un DVD gravé sur Toast...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous