module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de conversion DV type 1 --> DV type 2

Discussion in 'Archives moteurs' started by Rvix, Jul 24, 2003.

Tags:
  1. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

Voulant encoder mes vidéos familliales en Divx avec Virtual Dub, je dois d'abord convertir mes vidéos DV type 1 en DV type 2( oui parceque Virtual n'ouvre pas les avi dv en type 1!). J'ai donc trouvé le petit logiciel Ulead DV Converter v 1.01. qui fait la conversion.

Ulead DV Converter convertit bien ma vidéo dv type 1 en type 2, mais lorsque j'ouvre ma "nouvelle" vidéo dv type 2 avec win média player, le son est inaudible vers les 2/3 de la vidéo: j'ai un bruit genre "chhhhhhhhh" jusqu'à la fin.

J'ai encodé plusieurs fois et toujours la même chose. J'ai testé sur des petits fichiers vidéo, et ça ne le fait pas! Pour info, ma vidéo type 1 fait 6,45 Go. Le problème vient-il de la taille du fichier vidéo??:perplexe:

Y'a t'il un autre logiciel que celui de Ulead?

Merci de votre aide et bonnes vacances pour ceux qui y sont...:)

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu peux utiliser un autre Converter bien plus performant

c'est celui de Canopus

Telechargement

Guide

Pour info il y a un nouveau soft qui permet de faire une

conversion de bonne qualite c'est DVX

Le site Off

c'est du style Gordian Knot mais encore mieux :bravo:

Pour la simplicite tu aussi voir le nouveau soft Dr.Divx

dispo en version 15 jours sur le site www.divx.com

3. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Bzh!:D :D :D Ta réponse est vraiment complète! Tes liens vont beaucoup m'aider je crois. Merci encore.
    Je vais tester tout cela et je te tient au courant.

Rvix

4. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben avec Canopus, ça marche pas non plus!

Au 2/3 de la convertion, il m'affiche :"Your destination AVI has not been written completely. Please verify the result before deleting the source file." De plus, le nouveau fichier AVI est impossible à ouvrir!...Super!

Je commence a douter de mon fichier DV type 1 initial. Pourtant il se lit très bien et ne comporte pas de "bug".

Est ce un problème de taille, car dans Canopus, lorsque je sélectionne le fichier type 1 à convertir, il m'affiche "Total data size > 4 GB"; et mon fichier fait 6,45 Go!! N'y a t'il pas un pb de taille maxi???

Est-il préférable de capturer directement en DV type 2? Quel codec dois-je choisir?

Qu'elqu'un peut m'aider?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. Rochto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour que Virtual Dub puisse ouvrir ton DV de Type 1 il suffit de télécharger un codec DV gratuit Genre Panasonic ou autre.
    Fait une recherche il y a des discutions et des liens sur le forum.
    J'étais dans ton cas et maintenant cela fonctionne.
    A++

6. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu utilise quoi comme version de Windows ?

Si c'est Win XP ou Win 2000 as tu une partition NTFS ?

Pour la conversion avec le Canopus Converter tu peux

choisir plus format de destination pour le fichier AVI

As tu fais un test avec AVI (2) Microsoft ?

Attached Files:

7. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rochto
    D'abord pour te répondre, je n'ai pas trouvé sur les forums ce fameux codec pour que VDub ouvre du type 1, et si tu en connais un je suis super intéressé!!!

Pour Bzh, je suis sous win XP et mon 2eme DD sur lequel je fais de la vidéo est en NTFS.

Pour la conversion, je l'ai fait avec le codec Microsoft DV 2 et celui de Premiere compatible Canopus.

Aucun des 2 ne fonctionne. J'ai toujours le logiciel qui m'affiche au 2/3 de la conversion que mon fichier ne peut être écrit entièrement.

Mais!!!!!!....Bonne nouvelle!!! Je me suis procurer Ulead Vidéo Studio 6, qui lui peut faire du DV type 2. Donc le problème de conversion type 1--> type 2 n'est plus.

Par contre, je me suis apperçu que Ulead Vidéo Studio 6 capturait par défaut en type 1 mais que l'on pouvait enregistrer le film terminé en DV type 2. Bizarre!

Nouvelle question: J'ai beau indiquer à Ulead de capturer en type 2, mais il capture par défaut en type 1! Pourquoi Ulead ne pas capturer directement en type 2?

Merci beaucoup de votre aide!

Rvix

#7 Rvix, Jul 26, 2003
    Last edited: Jul 26, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous