module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de chromakey avec une capture en firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mikus, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. mikus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr tt le monde
    voila j'ai réalisé des images avec une DSRPD170 et la solution chromaflex de reflecmedia ( fond bleu) www.reflecmedia.com
    j'ai digitalisé mes images comme à chaque fois
    le probleme c'est que lorsque je ve faire un chromakey dessus le détourage est cranelé comme si l'image etait pixelisé!
    j'ai acheter le boitier Dazzle DVC 90 pour recapturer mes images en Composite et la le key est correct mais l'image très dégradée donc pas utilisable.
    je n'ai pas de cable Y/C pour faire le meme test cela dit est ce que quelqu'un sait d'ou peut venir le probleme??
    serait une question de paramétrage de capture ou de codec dv??
    je sais que la question est pointue mais je ne doute pas des compétences de certains ici .....
    si vs le désirer je peu envoyer qq seconde de l'image pour que certains fassent des tests

Merci d'avance

2. zoulou3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le détourage est pixélisé en dv c'est tout à fait normal (malheureusement). C'est du a la facon dont il compresse le signal. Pour pouvoir t'en tirer, tu peux améliorer le détourage en utilisant avant le filtre chromakey, le filtre chroma blur. Ca permettra d'adoucir les contours...

3. mikus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info mais j'ai essayé à l'instant et cela ameliore en effet l'incrust.
    cela est ce la seule solution???
    est ce une solution de bidouille ou est ce le seul moyen ?
    l'incrust en Dv est elle quasi impossible de maniere propre??

4. zoulou3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas une solution bidouille, c'ets just eune solution qui tient compte que ta video est en dv (et la seule possible dans vegas)
    Sinon en effet, faire de l'incrustation en dv c'est pas super. Il existe des logiciels qui tiennent encore plus compte de l'aspect dv des videos. Il y a dvmatte, mais c'est un plugin pour after effects...Donc pour vegas c'est raté.
    Pour avoir une incrustation meilleure tu dois sinon obligatoirement changer de format (acquisition en dvcpro50 ou betanum ou non compressé...), et là ca taxe pas mal voir énormement (en tout cas pour un particulier)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page