module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de bitrate sur ReelDVD

Discussion in 'Archives forum' started by labletech, Sep 9, 2004.

Tags:
  1. labletech

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, bien que j'ai eu grand plaisir à circuler à plusieurs reprises sur ce site.
    Je suis nouveau et un peu ignard dans le domaine de la vidéo numérique.

Voilà mon soucis:
    J'ai essayé ReelDVD il y a à peu près 10 mois sur une compil que j'avais réalisée avec mon Adobe Première 6.5.
    J'avais demandé à Adobe Mpeg encoder 1.1 une compil de ce type:
    DVD Qualité supérieure
    Bitrate de 8000 K/s
    Ratio qualité au max (50)
    Le son était démutlipléxé à 48000 Hz 224 Kb/s et en Mpeg2.
    N'étant pas compétent j'avais laissé tous ces réglage en standard avec le scénario DVD qualité supérieure.

J'avais fabriqué 2 films de 50 minutes chacun selon ce principe.
    Puis 3 petits films de 20 s chacun pour mes menus
    Ensuite je m'étais éclaté sur RéelDVD et j'avais réalisé ma gravure sans pb. Le DVD obtenu fonctionne à merveille.

Aujourd'hui 10 mois après donc, j'ai voulu de nouveau tenter l'experience sur une nouvelle machine (Pent 4 2,4 Gh et 512 Mo RAM et 80 Go Disque).
    J'ai fait un film de 1h30 et je l'ai compilé comme les 2 précédents, et ReelDVD m'a insulté après avoir traité 20 % du fichier. Il Prétend que mon bitrate est trop élevé ou j'ai de trop de stream dans mes fichiers.
    Comme il m'avait compilé mes vidéos menu (20 s) j'ai pensé que mon gros fichier (4,1 Go) ne pouvait pas passer dans reelDVD.
    J'ai donc coupé ma compil en la limitant sur 20 mn ( 1.1 Go).
    ReelDVD n'a rien voulu savoir:
    Info
    Info Creating DVD Video files
    Info Creating Multiplexer info for VOB "C:\Mes documents\mux_data\\essais1-egypte-dvd01-t_t.vob".
    Info Multiplexing VOB "C:\Mes documents\mux_data\\essais1-egypte-dvd01-t_t.vob".
    Info Multiplexing VOB Main Stream
    Error Video or Audio Buffer underflow: (Dts: 116752254, SCR 116752333)
    Error Total bitrate is too HIGH. Please reduce the stream bitrate or the number of stream.
    Error Multiplexing VOB "C:\Mes documents\mux_data\\essais1-egypte-dvd01-t_t.vob" failed.

Error DVD Video files could not be created

Si je baisse le bitrate je vais avoir un DVD de moins bonne qualité.
    Je ne comprend pas la différence entre ma compil d'il y a 10 mois et celle-ci.
    Il y a 10 mois j'avais un pent 3 1Ghz et 256 Mo RAM sur Win 2000
    aujourd'hui j'ai un pent 4 2.4 Ghz512 Mo RAM et WinXP avec le SP1 et les upgrades de sécurité (je n'ai pas installé le SP2).
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai très reconnaissant.

Cordialement

2. labletech

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre entousiasme à me répondre !!
    De là à se demander si Reel DVD est souvent utilisé ....
    Enfin mes essais infructueux sur ce logiciel m'ont finalement dégouté et je me suis donc orienté vers Adobe encore DVD.
    Dans la mesure où j'avais première je pensais que cela pourrait mieux marcher ..

En fait le pb venait de Première. Il suffisait de changer de compilateur MPEG.
    Le compilateur fourni en standard est la version 1.1. Il fallait le remplacer par la version 1.2 pour que ca marche sur Windows XP.

Voilà pour ceux que ca pourrait interesser , il faut impérativement passer à la version 1.2 ou ultérieure du plugg-in MPEG encoder de Adobe Première pour que des prog comme Reel DVD puissent digérer les vidéos que l'on aurait compilées en amont.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous