module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb DD Firewire "non diponible ou verrouillé" lors de l'acquisition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebchang, 19 Mai 2006.

1. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, jusqu'a maintenant, j'avais mes rushes sur G: et les fichiers temoraires sur K:, tous deux en IDE. J'ai mis le disque dur qui contient G: dans un boitier externe Firewire, a priori tout semblait marcher correctement avec mes projets en cours, jusqu'a ce que je veuille faire une nouvelle acquisition: en connectant mon camescope sur la 2eme prise Firewire du Disque dur externe, ou sur un deux 2 emplacements libre de ma carte PCI Firewire (sur laquelle est branchée le DD externe), l'acquisition echoue: je peux previsualiser, mais des que j'appuie sur enregistrer, j'ai un message d'erreur me disant:

"Disque de travail non disponible ou verrouillé"

Je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer. Un peu plus tard j'ai un message d'erreur dans ma zone de notification de windows, qui m'indique un echec d'ecriture décalé sur mon volume xxx (G: j'imagine)

Quelqu'un sait il se qu'il se passe, et ce que je peux faire pour y remedier ?
    En attendant j'ai fait mon acquisition sur K:, avec le meme branchement, et ca a marché nickel.

Merci d'avance.

2. Sanders29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut moi aussi j'ai ce problème d'écriture décalées quand j'éteint le disque dur sans l'éjecter, sinon quand le camescope est débranché ca ne change rien?
    Tu peux toujours accéder à G:/? Sinon fait attention à tes données..

A mon avis (à confirmer) il vaut mieux capturer sur un disque branché en IDE ca t'évitera surement des problèmes et des lenteurs!

3. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si quand le camescope est débranché (ou eteint plutot) j'ai pas de pb, mais faire une acquisition sans camescope, c un peu galere quand meme ;)

Et sinon plus serieusement, jamais eu de pb d'ecriture décalées avec ce boitier avant de brancher le camescope.... Ceci dit c'etait un peu volontaire de mettre le DD ds un boitier externe car c'est mon DD vidéo, et ainsi je ne l'allume que qd nécéssaire. Ca me permet aussi de le déplacer, dc on va dire que j'y tiens, et qu'a priori je crois pas qu'il y ai de véritable raisons que ca ne marche pas... ?

4. Sanders29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprends bien, mais c'est pour savoir si c'est la combinaison du dd et du camescope branchés sur le firewire qui pose problème ou le disque seul.

-->:rire:

Oui, ce que je veux te dire c'est pas que ca ne marche(ra) pas, mais que c'est possible
    qu'il y est des problèmes car ton pc doit travailler beaucoup plus à capturer-->renvoyer sa sur un disque externe que si il capture et enregistre sur le disque IDE :jap:
    En plus tes deux périphériques convergent sur la même carte, tu sais les ordis ont une bande passante limitées...

Je n'affirme rien, je donne mon avis :jap:

Par ailleurs ton disque dur ne possède pas de port usb? Juste pour voir...
    Je serais curieux d'avoir l'avis d'autre utilisateurs à ce sujet!

A+++

5. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour ce qui est du port USB2, il faudrait que je teste en effet, mais j'ai parfois des pb en USB2 (ma carte mere je pense) dc c'est pour ca que j'avais pris le boitier en combo. Mais tu as raison je vais tester, et ca devrait me permettre de contourner le probleme au moins.

Sinon pour la capture puis ecriture sur disque externe, je pense pas que ca utilise plus de ressources qu'avec un disque interne: Tout se passe de la meme facon, sauf qu'au moment de l'ecriture les données sont envoyées par le proc de la RAM (?) vers un disque ou un autre. Et si ca passe pas par la RAM, ben ca revient au meme... A la limite, ca pourrait effectivement poser probleme avec la bande passante, mais je ne crois pas non plus, je pense que la bande passante d'une carte PCI est largement suffisante pour avoir 2 débits DV simultanés.

En gros je ne pense pas que le matériel puisse poser le moindre probleme 'technique' mais qu'une incompatibilité, un driver corrompu ou qqch ds le genre soit a blamer.

A tout hasard, ma config: Athlon XP1800+, 768 Mo DDR, DD internes en IDE (7200 trs) et DD externe 3"5 (7200trs) ds un boitier Connectland Combo.

Moi aussi je serais curieux d'avoir d'autre avis, au moins sur la signification technique du message d'erreur: "non disponible ou verrouillé" ???

Merci Sanders29 pour ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous