module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] pb d'affichage image anamorphosé dans FCP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bécassine, 21 Juillet 2010.

Tags:
  1. bécassine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur FCP 5.
    Je monte actuellement des images tournées en DV, en faux16/9 eme, par deux caméras différentes.
    Dans FCP, je constate que les rushes tournés avec l'une puis avec l'autre des 2 caméras réagissent différemment, bien que les rushes soient bien en résolution DV 576X780.

- dans le premier cas j'ai fait la digit en anamorphosé, et réglé la sequence en
    anamorphosé: l'image s'affiche parfaitement, sans bandes noires, avec les bandes grises de FCP.

- dans le 2eme cas: si je fais la meme chose, digit en anamorphosé et reglages seq. en anamorphosé, l'image est étendue...
    Par contre, si je numérise en mode normal avec une seq réglée normale, l'image est affichée avec bandes noires façon letter box.

Aussi, comment faire pour que mes images du cas 1 et du cas 2 apparaissent de la même façon dans FCP, avec un réglage de sequence unique?

Si quelqu'un sait... ya pas de smiley pour dire "dingo",mais c'est un peu l'état dans lequel je fais finir la journée...:perplexe:

Merci infiniment beaucoup à qui pourra me répondre!

Fichiers attachés:

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D'apres ce que je comprends ça voudrait dire que une caméra a tourné en 720x576 anamorphosé et l'autre aurait tourné en 4x3 letterbox (c'est à dire en 4/3 mais avec les bandes noires).

Ça dépend de ce que toi tu veux au final. Est ce que tu veux que ton montage final soit en vrai 16/9 ou en 4/3 letterbox?

Si tu veux du 4/3 letterbox il ne devrait pas y avoir de problème. Tu captures comme tu l'as fait dans tes exemples et tu mets tout dans une séquence 4/3.Tes rushes anamorphosés vont s'adapter et se mettre en letterbox.

Si tu veux du 16/9 tu captures pareil et tu mets tout dans une séquence 16/9 mais tu devra zoomer dans tes plans avec bandes noires. Dans ce cas là tu perdra en qualité quand même vu qu'il te faut zoomer.

Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page