module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'acquisition urgent !!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par betycroft, 2 Juin 2006.

Tags:
  1. betycroft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Voilà alors on va commencer par le début
    Tout d'abord je bosse sur avid express pro 5.0 et j'essai d'acquisitionner avec un magnéto DVcam DSR-40P que mon ordi raconnait.

Mon problème c'est qu'il m'est impossible d'acquisitionner même aprés avoir effectuer les réglages dans Desk configuration : firewire OHCI ==> DSR-40P
    Je pense savoir d'où vient mon problème mais il m'est impossible de le résoudre moi - même
    En effet, quand je rentre dans capture tool en dessous de mes pistes je peux choisir ce que je veut pour ma vidéo et mon audio.Je sais qu'il faut sélectionner OHCI pour les 2 mais mon problème c'est que je n'est pas cette option.Je n'est que HOST 1394
    Du coup lorsque je selectionne mes pistes, un message s'affiche "no input signa present"

J'ai fait un screenshot pour que vous puissiez voir mon pb : http://membres.lycos.fr/betycroft7/hpbimg/Avid.JPG

http://membres.lycos.fr/betycroft7/hpbimg/Avid%202.JPG

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car c'est trés urgent, j'ai 10 cassettes à dérusher pour lundi !!!!

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    eske tu as essayé d'effacer la config dans "deck configuration" puis de recommencer a zero : "add channel", "autoconfigure" et eventuellemnt "adjust deck" ?

++

3. betycroft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayer mais sa n'a pas marcher.
    Mais sinon c bon mon problème est réglé.J'ai installer une autre version d'avid et sa marche sauf que quand je digitalise, sa marche un peu puis jai un message d'erreur puis sa me demande discarde ou keep.Moi je keep.
    Si quelqu'un a une solution à mon autre problème sa serait sympa ;)
    En tout cas merci à toi scriptor :D

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lorsque que tu as le message d'erreur.... il te dit quoi?

-bad frame detected ? --> dans ce cas va dans le setting Capture, et decoche "stop capture if bad frame is detected"

-capture aborted due to discontinualy of timecode? --> dans ca cas pas trop de choix, car tu as des trous de TC sr ta bande, et que tu ne peut digitaliser un clip avec un trou de tc dedans.... dans ce cas des que tu as le message, fait un "keep", place toi juste derriere le trou de tc, et relance la capture. Si tu ne veut pas le faire manuellement, et que avid le gere pour toi, va dans le setting capture et coche "digitize across timecode breaks"

Apres il peut y avoir beaucoup de mesages d'erreur du a la digit, dit nous le tient si c'est pas un des deux cité ci dessus, mais ces deux messages sont les plus courants.

@+

5. betycroft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi rastatof_le_fenec mais c'est bon j'ai trouvé le souci
    En fait quand je digitalisé j'essayer de faire une autre manip sur internet en même temps et avid ne supporter pas.Du coup je n'avais plus d'image lors de la digit,juste le son donc la digit s'arréter en me mettant un message d'erreur (aucun de ceux que tu m'a citer) un truc du genre que j'avais un problème avec l'audio mais franchement je n'ai pas trop essayer de le décrypter.
    Donc maintenant pour ne plus avoir de problème lorsque je digitalise, je ne fais rien d'autre en parallèle sur l'ordi et tout se passe nickel.

Voila en tout cas merci à ceux qui ont essayer de m'aider ;)

6. mourghi12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    quand je veux faire la capture ça marche pas, avid sigal un message "capture aborted due to discontuity time code" même sie je coche "digitize across timecode breaks" toujours ça marche pas . quoi faire?

Merci d'avance

7. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la fenetre de digit; as tu décoché le bouton TC??? Généralement après ca marche!

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page