module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pb coupure acquisition DV studio10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par darkspoon, 19 Avril 2010.

1. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'effectue l'acquisition au format DV sur mon disque dur des video se trouvant sur mes K7.
    Malheureusement l'acquisitio via firewire s'arrete dès que le logiciel rencontre un "blanc" entre 2 scènes. en effet, il m'arrive de regarder les scènes filmées sur mon camescope et de recaler la bande quelques secondes après la fin de la dernière prise. Mais lors de l'acquisition, Studio stoppe a chaque fois qu'il rencontre le cas. comment faire ?

D'avance, merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dans les paramètres d'acquisition, active l'option pas de détection automatique

3. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai lancé l'acquisition en ayant coché ce paramètre.
    Cela veut il dire que mon film ne comportera qu'une seule scene du coup ?

D'avance, merci

4. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Meme en cochant l'option "pas de detection automatique des scènes", cela a stoppé la capture au moment d'un "saut" de scène au bout de 15 minutes de bande. Ce qui est bizarre, c'est qu'en reprenant la capture 30 secondes avant ce fameux "saut de scène", il arrive a capturer la suite du film...

Si vous avez une autre solution, je suis preneur, sinon, dans le pire des cas, je devrais "saucissonner" ma bande DV en plusieurs films, en reprenant la capture a chaque coupure.

D'avance, merci

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    fais un essai avec un utilitaire de capture différent

tu as AM Capture disponible dans le dossier Outils >>> Tous les programmes/Pinnacle/Outils

tu as aussi l'utilitaire Capture Flux téléchargeable sur le site de Paul Glagla.

6. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme pb avec Captureflux..
    Quant a AM Capture, etes vous sur qu'il est fourni avec la version 10 ?, je ne le trouve pas...

D'avance, merci

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne suis jamais passé à St10 .

:weird: même si Capture flux reproduit ces arrêts ! Tu peux laisser un message à Paul Glagla.

je me demande si en préparant ta K7 en filmant du noir, tu supprimes ainsi toute possibilité de blanc. C'est une solution pour tes films à venir. Je crois que JCGrini avait évoqué cette question.

8. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK et merci
    Je suis en train de faire un essai avec... windows Movie Maker.. et pour le moment cela fonctionne mais je n'ai pas encore testé si le fichier en sortie pouvait être monté sous Pinnacle.

Encore Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page