module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb connexion-reconnaissance pro box BOB

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par nikop, 1 Mai 2008.

Tags:
  1. nikop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai une nouvelle config:
    P5E3deluxe, fx quadro 1500 pcie, proc Q6600

mon pb est que mon PC ne veut pas reconnaitre le boitier d'acquisition "breakoutbox"
    je précise que je suis sous LE7.2, et que j'installe bien les drivers

en effet, c'est comme si mon PC n'était pas équipé de ports USB2 alors qu si évidement

Si une bonne âme pouvait m'éclairer sur d'éventuelles pistes,
    je serais peut-être enfin soulagé

merci:)

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais à mon avis ton "Breakout Box" a besoin d'une carte d'acquisition!

3. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Nikop Si ta box n'est pas reconnue en pro, vas chercher le fichier drvmbox sur ton disque avid. Mets le cd dans ton lecteur et tape sur exécuter, cliques sur parcourir afin d'afficher le détail du cd et là tu trouveras ce fichier. Bon courage

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    As_tu bien configuré les ports USB dans le BIOS,[ USB 2 controller mode Enable. [ USB 2 controller mode HiSpeed]

5. nikop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses,
    -il s'agit du boitier d'acquisition fourni avec LEpro6 : pas besoin de carte d'acquisition donc
    -s'agissant des drivers, j'ai bien installé le fichier drvmbox
    -et ma configuration USB est correcte

j'ai observé que beaucoup de gens avaient une carte de type ASUS P5E3, sans que personne ne se plaigne d'incompatibilité avec les ports USB
    en fait le message que j'ai sur mon PC, " un pb est survenu pdt l'installation du matériel il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement"
    puis "USB périphériQUE NON RECONNU"
    ou encore "vous devriez connecter votre matériel sur un port USB2" alors que c'est bien un port USB2

**j'ai cru observé que la fonction plug and play était désactivée, cela peut-il vraiment poser pb
    **mon boitier vient en fait de la version PINNACle Liquid Edition Pro 6; se peut-il que le passage sous avid soit une cause; j'en doute également

Tout ceci me conforte bien dans l'idée que le port USB est vraiment inadapté pour ce type de connexion, mais bon autant pisser face au vent si je puis me permettre :o

6. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être une piste:
    As tu installé les drivers de ta carte mère qui se trouvent sur le CD fourni avec celle-ci (le CD contient: drivers USB, controller Ethernet, drivers chipset, drivers carte son intégrée... )?
    Si tu ne l'as pas fait il se peut que tes port USB2 ne fonctionne qu'en USB1 d'où le message d'erreur.

En espérant que ça aide...

Cordialement

Damien

7. nikop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tout de même
    ne me reste plus qu'à satelliser mon boitier pinnacle

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Et!!! pas si vite, une question toute bête, d'autres périph. USB fonctionnent-ils , es-tu sur de l'alim de la Probox ;comment apparait-elle dans le gestionnaire de périphériques.

normalement, avec WXP, il n'y a rien à installer en plus pour la gestion de l'USB2, sauf à les configurer dans le bios:o

JMM

9. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir nikop As tu d'autres périphériques branchés sur l'usb 2. Débranches les et refait un essai avec ta box seule.Dans mon ancienne config j'était obligé de débrancher tous mes branchements usb car l'mage était bariolée de couleur verte.

10. nikop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils,
    mais il n'y a aucun autre port USB occupé, à part celui de la souris

11. Morandi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion

Pour répondre définitivement à la question
    j'ai eu le même problème après une réinstal et la solution ci-dessous fonctionne.

il faut executer le fichier "comp_drvmbox" qui se trouve dans le répertoire "setup"
    de AL7.2

:bravo:
    :bravo:

"Bonjour Nikop Si ta box n'est pas reconnue en pro, vas chercher le fichier drvmbox sur ton disque avid. Mets le cd dans ton lecteur et tape sur exécuter, cliques sur parcourir afin d'afficher le détail du cd et là tu trouveras ce fichier."

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page