module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Connection Firewire et windows XP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par palmito06, 2 Mars 2004.

Tags:
  1. palmito06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau aussi dans le monde du montage video ! J'ai decide de franchir le pas et d'acheter une carte controleur firewire pour pouvoir editer mes petites videos de famille que j'ai amasse depuis 4 ans avec mon camescope sony d8 (trv110 je crois)..
    La 1ere fois que j'ai branche ma camescope en utilisant le port IEEE1394, le materiel n'a pas ete reconnu immediatemment par windows, il a fallu que j'aille cliquer sur 'ajout de peripheriques'...
    Quelques secondes plus tard, XP a bien detecte mon sony, et pinnacle studio a reussi a capturer ma video...Donc jusqu'ici rien d'anormal, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....
    Quelques jours plus tard, j'ai voulu capturer une autre video, et la mon camescope n'a pas ete reconnu non plus...Du coup il a fallu que je clique a nouveau sur 'ajout de periphiques'...Qqs secondes plus tard c'etait ok....Ca fait maintenant une 15zaine de jours que j'utilise mon camescope de cette facon, et il faut a chaque fois que je clique sur ce putain de bouton 'ajout de peripheriques' pour que cela fonctionne...Y'a meme des fois ou ca ne suffit pas et il faut que je reboote la machine...
    Comment faire pour initialiser une fois pour toute cette connection firewire ? Pour info, je n'avais pas de driver avec ma carte PCI firewire car aucun CD n était fourni avec...Je connais meme pas la marque de la carte...Je sais j'ai merde j'aurais du acheter une VRAI carte d'acquisition...Mais bon, ce qui est fait est fait...
    Merci d'avance pour vos reponses ! Longue vie a ce super forum !

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a voir

bon oui t as merdé ...:D

blague a part
    quand tu connectes ton camescope, :
    est il allumé? pinnacle est il demarré?

normalement l ordre est le suivant
    1 je branche le camescope (idealement le camescope est alimenté sur secteur a ce moment)
    2 j allume le camescope
    3 j ouvre pinnacle

en ce qui concerne les pilotes, RAS , XP n a pas besoin de pilote pour les cartes firewire
    d ailleurs ca ne vient pas de la carte mais du camescope
    autre piste eventuelle : le cable pourrait etre un peu boiteux (quoi que t aurais sans doute des pbs lors des acquisitions)

sinon essaie de changer la carte PCI firewire de slot (APRES AVOIR DEBRANCHE LE CABLE D'ALIMENTATION DU BOITIER) ca peut venir d un pb d IRQ

3. palmito06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vais essayer

A priori, je vais bien les choses dans le bon ordre...
    Sinon c'est vrai que je pensais au cable car je trouve que la connectique firewire (cote camescope avec la minuscule prise) est vraiment merdique...Faut faire avec...

Si je comprend ce que windows XP me propose, Studio devrait meme s'ouvrir automatiquement lorsque j'allume mon camescope car j'ai choisi d'associe ce soft avec le peripherique...Donc de la meme facon que quand tu mets un CD y'a le player CD qui se lance, ben je pense que Studio devrait demarrer automatiquement lorsque je branche mon camescope sur le port concerne...

En dernier recours je vais essayer de brancher sur un autre port PCI voir si ca change qq chose !

Merci en tous cas pour la reponse rapide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page