module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb compression, encore et toujours ....

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Wayer, 24 Juillet 2004.

Tags:
  1. Wayer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voilà, pour concevoir des animes en patte a modeler, j'utilse Fast Movie Processor ( un freeware sympa du net) pour mettre les clichés en AVI, Adobe After Effects pour les effets spéciaux et Adobe Première pour le montage ...
    Ma question est la suivante : étant donné que je passe par 3 logiciels différents, comment dois-je procéder au nivaux des compressions de vidéo ? Dois-je les compresser 3 fois en tout, c'est-à-dire une fois par logiciel ?
    A noter que si l'on ne compresse pas un vidéo, on se retrouve avec des vidéos de plusieurs centaines de Mo pour une dizaine de secondes ...
    Enfin, quel(s) codec(s) me conseillez-vous pour une qualité optimale (sachant que mes vidéos sont en format 1024x768 et que j'ai de la place sur mon DD, et que je compte les diffuser à l'avenr sur un écran TV soit par CD ou soit par DVD)?
    Car le problème des codecs selon moi, c'est que je ne parviens pas à trouver un compromis entre une qualité optimale et un poids raisonnable ( je n'ai pas vraiment de soucis de tailles sur mon DD mais une vidéo trop lourde pour une durée trop courte fait "ramer" la lecture de la vidéo ...) car j'obtiens toujours soit une vidéo de l'ordre de 1 500 ko pour une dizaine de secondes avec un codec (MPEG 4 par exemple) et une qualité "moyenne", ou alors comme je l'ai dis des vidéos énormes et qui "rament" ...

Merci par avance
    Wayer

2. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt essaye un codec non destructif comme un codec DV ;)

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... qui est destructif.

4. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a bon je le croyais non destructif :o tu recommande alors quelle compression '???

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme compression non destructive il a les séquences d'images TIFF, TARGA, BMP, etc. Il y a également l'AVI non-compressé et le MOV non-compressé.
    Sinon il existe aussi des codecs avec une compression pratiquement invisible à l'oeil nu (le DV n'en fait pas parti), comme Huffyuv.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page