module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec Raptor RT, Première 6 et CM MSI

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par GiL, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. GiL

    GiL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

    J'ai de grosses difficultés pour faire fonctionner Première 6 avec la Raptor RT dans une configuration qui semblait validée (cf site Canopus).
    Mon micro est configuré de la façon suivante:
    CM MSI k7T266 Pro2
    Atlon XP 1800+
    768 M DDR
    ATI Radéon 8500 64M
    creative SB live 5.1
    2 DD (40G + 60G)
    Win 98SE

    Problèmes rencontrés:
    fonctionnement correct quand acquisition et restitution avec "Raptor-RT video".
    Par contre, impossible d'utiliser la prévisualisation de Première, même pour des séquences très courtes car le micro se fige systématiquement sans possibilités de repartir.

    Merci de me donner des pistes pour solutionner tout cela!!
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ainsi qu'on me l'a fait gentiment remarquer ici, la carte MSI certifiée par Canopus n'est pas la tienne (j'ai la même que toi, mais avec d'autres problèmes parce que j'utilise Win XP) mais la MSI K7T 266 PRO et non la PRO2 qui possède en plus des connecteurs USB réseaux.

    Le "2" fait la différence, semble-t-il. Personnellement, je n'en suis pas tout à fait convaincu, car ce qui était en cause, jusque là, était le chipset VIA 133. Le VIA 266 n'est pas connu pour entraîner les difficultés que nous rencontrons.

    A deux, nous devrions pouvoir commencer à sérier les problèmes encore que...n'utilisant plus Win 98SE mais Win XP, les solutions peuvent être différentes.

    Chez moi, la plus grosse instabilité apparait dans EZ Edit. Pour sortir d'un montage de 29 mn, je n'ai pas pu créer la vidéo. J'ai été contraint de récupérer mon montage à la volée en le faisant lire directement sur la timeline. Or, tout ce montage est simple puisqu'il est en cut, hormis le titrage. Malgré ce régime de rigueur, le système s'arrête toute les 10 mn 9 s, ce qui ne correspond pas à 4 go crées ( ? ).:help:
     
  3. GiL

    GiL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour que ton information soit complète, il faut savoir que les problèmes étaient identiques sous XP.
    Pensant que l'OS était la cause de mes malheurs, j'ai réinstallé Win 98 SE.... Pas d'améliorations.

    J'ai tout essayé jusqu'à ne plus garder dans le boitier que la CM, la carte graphique et la DV Raptor (sans carte son) mais malheureusement le défaut se produit toujours, me laissant penser que le chipset de la CM y est quand même pour quelque chose.
    C'est l'avis du service technique de AV2P qui m'a conseillé d'échanger contre une ASUS A7M.
    Avant d'en arriver là, je préfère être sur que le problème sera résolu.
    Ce qui m'étonne le plus c'est que la carte d'acquisition semble fonctionner le plus normalement du monde. Les soucis arrivent quand on combine l'utilisation de Première avec les fonctionalités de la carte Canopus, notamment le mode d'édition DV-Raptor-RT dans le menu "général" de réglages du projet.
    A noter que la prévisualisation fonctionne si j'utilise "vidéo pour Windows".

    A suivre!!!
     
  4. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    change de carte.

    c'es tpas complique les chips via sont pouri(pour video)une revision sur deux .
    sis ddr marche
    nforce semble marché
    amd marche sur.

    achat oem ? change de carte c'est tout.


    promene toi sur les forum cannop

    http://64.71.133.74/bforum/bforum.mv
     
  5. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    3 jours sans plantage avec Win XP et Raptor

    XP (AMD + Win) + Raptor commencent à bien travailler ensemble, après quelques corrections. Cela fait 3 jours que j'ai pas planté, 15 heures de montage (en utilisant Raptor Edit en 4/3, Première 6 en 16/9è et MSP 6.5).
     
Chargement...

Partager cette page