module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec Mojo ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by DomyReg, Sep 26, 2006.

Tags:
  1. DomyReg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tt le monde

Alors voilà...
    J'ai Avid Xpress Pro en version HD 5.2, avec le mojo.

Quand il y a plusieurs effets de masque superposés (à partir de 3), alors Avid ne peut plus lire la séquence en temps réel... Je suis obligé de calculer les effets pour pouvoir les visualiser en temps réel...

Je croyais justement que le Mojo permettait de lire ces effets en temps réel, sans avoir besoin de calculer...

Je précise qu'en plus j'ai une carte graphique professionnelle Nvidia Quadro FX1400, qui normalement devrait aussi permettre de visualiser plus d'effets en temps réel, non ?

En fait, j'ai l'impression que le Mojo joue juste le rôle de périphérique d'entrées-sorties vidéos, mais sans jouer le rôle d'accélérateur graphique...

De même, quand j'ai essayé de passer à la version HD 5.5, Avid n'a pas réussi à mettre à jour le firmware du Mojo... Du coup, je ne peux pas lancer la version 5.5 avec le Mojo...

Qu'en pensez-vous, y a-t-il un défaut au niveau du Mojo ?

Merci d'avance,

A plus
    Dom

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :perplexe: :perplexe:
    oui et le mojo te permet de supperposer 24 picture in picture, 8 titres, 15 color effect, et 4 effet DAE, le tout en temps reel !!!!!!

treve de connerie, le mojo te permet d'acceder a des effets temps reel, mais pas a l'infini ! trois effet temps reel c'est deja pas, mal, alors que sans mojo t'en aurai eu qu'un!
    de plus suivant les effet tu pourra plus ou moins les supperposer, mais tu as aussi des effet qui ne sont pas temps reel, et que tu n'aura meme pas avec un boitier adrenaline, ou bien avec un nitris .

:hum:

defaut au niveau du mojo? ca peut arriver.... mais j'y crois pas...
    est ce que avid tente de flasher le fpga du mojo et il y arrive pas, ou bien et ne veut rien faire, et donc du coup ca marche pas?
    Car il se peut qu'actuellement dans ton ordi tu as deux versions du driver sur ta machine, et que windows n'est pas sur le bon (car changement de version=driver different).

@)+

3. DomyReg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, et merci pour la réponse...

J'ai monté ma séquence sur une autre bécane, avec Avid Xpress Pro HD 5, mais sans le mojo ni carte graphique professionnelle... Et ça fait exactement pareil que sur l'autre : je peux voir les mêmes effets en temps réel, pas plus et pas moins...

Si ce que tu as dit est vrai, alors je trouve un peu gros de la part d'Avid (et des revendeurs !) de faire payer 1500 euros en plus, en faisant croire que le mojo est un très bon accelerateur graphique... alors qu'il n'est pas capable de calculer un effet de masque !

Personnellement, sur les deux dernières sequences que j'ai monté, je ne vois aucune différence si il y a le mojo ou pas...
    Enfin... Si quelqu'un pouvait me donner un exemple précis où le mojo lui a servi d'accélérateur graphique, ce serait cool...

Pour ce qui est du firmware, je ne sais pas... Je vais essayer de voir aujourd'hui si il n'y a pas un conflit de driver avec Windows (merci pour le conseil...)

A plus
    Dom

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous