module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb avec iDVD : images "sautent"

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par valox, 12 Mars 2008.

Tags:
  1. valox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à toutes et à tous,
    malheureusement ce coup-çi je ne peux éplucher le forum et je fais donc appel aux Repairenautes expérimentés!

Débarqué à Londres, j'ai un contact pour un boulot hypothétique dans une boite de prod qui veut voir au prélable mes quelques petits films amateurs tournés en DV.
    Montés sur FCP 5.1, je les ai tous exportés en QT, et je me suis dit que les regrouper sur un DVD avec une belle photo et un menu serait pas mal.
    J'ai donc suivi la procédure assez simple d'iDVD mais à la lecture du DVD gravé, les séquences ne sont pas fluides, elles "sautent", l'image est saccadée, bref, c'est pas beau du tout....
    Mes exports ont été faits par la conversion via quick time en H.264, désentrelacage activé, ce qui m'a donné des fichiers de 3 à 10 mn qui pèsent entre 200 et 500 Mo.
    Si je les lis avec le lecteur QT, pas de Pb, c'est avec l'encodage d'iDVD que ca coince.

Y a-t-il des paramétrages particuliers à effectuer lors de l'export sur FCP?
    Merci,
    Valox.

2. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ne pas passer par une compression supplémentaire, comme le H264
    KCd

3. valox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    euh, qu'appelles tu une compression "supplémentaire"?
    le H.264 est la seule compression que j'utilise pour l'export du projet en .fcp.
    Valox

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page