module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb avec helix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benben, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je fais des films pour un site, diffusés en stream en .wmv et en .rm via un serveur helix real server.
    pas de pb pour les .rm, en revanche, quasiment aucun ordi ne peut lire les fichiers en .wmv.
    Par ex sur mon mac (bi pro 867) rien
    sur mon pc, du son, pas d'images.

kesskispass?
    :perplexe:

Si je me réfère au FAQ, helix devrait être compatible avec les fichiers wmv non?

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    as tu mis a jour les players de tes machines en WIndows Media 9 ?
    Du son et pas d'image c'est en général un probleme de codec.

3. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement ma réponse est non :(
    Mes lecteurs sont à jours. En revanche une collègue arrive à visionner les films après une bonne minute d'inactivité de la fenêtre vidéo. Pourtant son ordi est loin d'être une flèche!
    Donc je ne pense pas que les codecs soient en causes (je monte sur FCPro en dv et encode sur cleaner).

Je profite de ma réponses pour reposer 1 question qui n'avait pas obtenue la moindre réponse, on ne sait jamais...;)

j'ai parfois des trainées blanches ou grises sur mes titrages (blancs sur fond noir) sur mes fichiers encodés en real (histoire de changer de mes pbs en vmw:D

Ca vous inspire pas mes pbs?
    :help:

Fichiers attachés:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      15.9 KB
      Nb. vues:
      218
  4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1- Donne nous l'URL des tes video pour voir le pb
    2- C'est bizarre comme résultats (ton image), ca fait penser a des drops numériques comme on en voit en DV. Ta source est nickel ?

5. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici l'url du site sur lequel je bosse:
    http://www.happymonaco.com
    C'est la page d'accueuil, il faut ensuite cliquer sur l'actu en images
    ( haut ou bas débit). Par défaut, les vidéos se lancent en real (normal ça déconne en wmv), il faut donc cliquer sur le logo wmv pour les visionner en wmv, logique quoi! ;)

Pour ce qui est des trainées je précise bien que ce problème ne se produit que sur les titrages. De + l'origine des images est variable (on tourne ou on récupère des sujets et le pb me tombe dessus de façon très irrégulière).
    Au début j'avais mis ça sur le compte du fait que je faisais d'autres manips sur mon ordi pendant les calculs mais non....

si vous avez des commentaires à faire sur les vidéos ou sur le site vous pouvez!;)

6. helwor91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien mets tu de secondes pour le bufferd, lorsque tu encodes?
    car cela fonctionne tres bien sur XP et 2000.

7. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas comment régler les secondes du buffer en WMV, je le vois en real lorsque l'on sélectionne le 2 pass VBR mais cette option n'est pas proposé en WMV.
    Bizarement j'ai pu visionner mes vidéos hier (sur pc je suis en 2000) mais aujourd'hui je n'ai que du son. Mes collegues à mes côtés rien. J'ai lu directement le lien et là, le player windows m'indique 1 débit à 20KBits/s alors que j'encode à environs 250. :perplexe:
    Les préposés au réseau m'assure que rien n'a été touché depuis hier donc le mysrère reste entier!

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Tu as dis que tu encodais avec Cleaner ?

- Mais tu fais ça sur Mac ou sur PC ? (apparemment tu montes sur Mac avec FCP !)

Moi j'ai eu les mêmes problèmes avec Cleaner sous OsX pour le WMV et de toute façon le format Real (pour l'encodage) ne fonctionne pas sous osX mais seulement sous Os9. Et c'est aussi la merde, c'est très aléatoire, un coup ça marche un coup non ?! :perplexe:

Peut être faudrait il tout encoder sous PC via Helix ? (coment procèdes tu au juste ?)

9. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'encode bien sur cleaner sur mac.
    WMV sur osX et real en os9 (d'ailleurs est-il question d'une future compatibilité avec osX ce serait mieux non? ) ;)
    Mes fichiers encodés ont l'air corrects excepté le problème évoqué en real plus haut.
    Pour moi le probleme vient plutôt du serveur...non?
    Les mêmes fichiers WMV ne sont plus lisibles aujourd'hui, ils l'étaient hier...:perplexe:

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pénible ça quand ça veut plus marcher...:col:

Moi mon problème c'est plus sur le WMV comme toi : Son et pas d'image...

Ah mon avis les codecs doivent être un chouille differents encodé avec Cleaner...Mais bon c'est mon avis, je n'en sais trop rien en fait ?! C'est vrai qu'ils auraient pu adapter le soft sur OsX....Pffff! :(

Pourquoi n'encodes tu pas avec Helix sur PC pour voir si c'est plus stable ?

----------------

A ce propos peux tu me donner, si tu la connais, la difference (si il y en a une flagrante) entre le serveur Helix et celui de Darwin c'est à dire Os XServeur de chez Apple (sur base UNIX) qui apparemment peut tourner aussi bien sur un AMD que sur Mac avec une gratuité sur la "licence client illimité" ?

Merci

11. helwor91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche super bien sur XP et 2000 là maintenant.
    la license du serveur est celle qui est gratuite ou pas?

Sinon pour les serveur Helix ou Darwin.....faut voir avec la machine..plus la machine est compatible plus ca marche.

12. helwor91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question de reseaux??

Sais tu ce qu'il y a comme carte reseaux dans la machine qui sert de serveur? une carte 10/100 Mbits ou une carte Gigabits?

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est combien la licence de Helix ? (je trouve pas !) :rolleyes:

14. helwor91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop cher!!

Helix Universal Server — Standard
    Pricing starts at $1,999.95 * (Upgrades & Support, additional $800)
    Helix Universal Server — Enterprise
    Pricing starts at $5,879 **
    Helix Universal Server — Internet
    Pricing starts at $8,399 **

c trop cher!!!!!!! hahahaha lol

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu as quoi pour ce prix là aussi ? :perplexe: (tu as la machine ou pas?!) --->( question bête ou pas?) :)

--------------
    Chez Apple pour 5 022€ (c'est 1000€ moins cher aux USA !) tu as par exemple un Power PC G4 bi-Proc 1,33Ghz + 2MB cache par processeur + 512Mo de RAm+ (seulement) :( 60Go de disque dur + la licence Mac OsX Serveur (avec client illimité) + une carte Gigabit Dual...!!

A voir là --->http://store.apple.com/Apple/WebObj...qcgHQszb1L/0.0.7.1.0.5.13.0.2.1.3.0.7.8.1.1.0

Dernières occasions

Partager cette page