module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb avec carte DvD Master

Discussion dans 'Montage' créé par BlK, 15 Février 2002.

Tags:
  1. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je viens de me payer une Dazzle- Fast DvD Master, et j’ai un petit Pb en réglage vidéo. Lorsque je me positionne en mode composite pas de Pb, j’ai une bonne image en Pal. Par contre lorsque je me positionne en mode S-Vidéo, je reste scotché en NTSC et bien entendu il ne détecte pas le signal. Ceci aussi bien avec Win ME qu’avec XP. J’ai été sur le site Dazzle Europe, j’ai récupéré les dernières mises à jour, rien ne change. Si quelqu’un avait une petite astuce, ou, connaîtrait le moyen de résoudre ce Pb, elle serait la bienvenue. Merci.

    :cool: et A+ BlK
     
  2. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J’ai bien compris que c’est parce qu’il n’y a pas de signal vidéo, que je n’ai pas d’image, mais le Pb, c’est qu’en réalité, dans les réglages de la carte, des que je me positionne en S-Vidéo, je reste bloqué en NTSC alors que le signal est en Pal, donc … pas d’image, alors qu’en composite le Pb ne se pose pas. Disons que j’aurais aimé avoir l’avis d’autres utilisateurs, ce qui m’aurait permis de savoir si c’est un défaut de toutes les cartes, ou un défaut de la mienne. Possèdes-tu cette carte, car tu ne le précise pas. Mais merci quand même d’avoir pris le temps pour répondre.


    :cool: A+ BlK
     
  3. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j’ai bien le signal S-Video en sortie de mon câble. J’ai bien l’impression que ma carte va retourner pour un échange. Dommage, en composite ce n'était déjà pas si mal. Merci quand même.

    :cool: :cool: A+ BlK
     
  4. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Ayant un Pb avec ma nouvelle carte d’acquisition DAZZLE-FAST DvD MASTER (anciennement DVC II), je tiens à dire tout le bien que je pense du Service Technique DAZZLE France :bravo: . Ayant acheté ma carte chez SURCOUF à Paris :col: , par internet, à la pose, j’ai eu un Pb. Pas moyen d’avoir une image en S-Vidéo. Après avoir fais qq tests, passé un post sur le Repaire, j’en ai déduit que soit, j’avais loupé une étape, soit, ma carte ou son boîtier de liaison avait un Pb. Du coup, 1 er Mail au SAV de SURCOUF pour raconter mes déboires et si éventuellement, je ne m’étais pas loupé qq part. Pas de réponse. Deux jours plus tard nouveau mail, toujours pas de réponse. De nouveau deux jours plus tard, mail au service clientèle. A ce jour aucunes réponses à mes mails. Entre temps, j’ai contacté le service DAZZLE France par mail, qui lui, m’a répondu immédiatement. Après un échange de mails très rapide sur deux jours, qq test supplémentaire à faire, la carte devra être renvoyée en SAV Chez SURCOUF. J’ai raconté mes déboires avec cette enseigne, qui entre parenthèse (déjà pour me faire livrer, ça a été la croix et la bannière car ils m’ont mené en bateau pendant 15 jours), m’a VU UNE FOIS mais PAS DEUX :col: :col: , et le Service Tehnique DAZZLE m’a dit, que je pourrais exceptionnellement passer directement par eux en produisant la preuve de mon achat. Donc pour résumer, je remercie publiquement DAZZLE France pour le sérieux et la compétence de son service technique, mais aussi pour la gentillesse et la patience de son personnel. Je tenais à le dire. Quant à SURCOUF…A vous d’en tirer vos propres conclusions ! ! !

    :bravo: :bravo: A+ BlK
     
  5. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bien entendu, je l’ai immédiatement signalé à DAZZLE-FAST France (d’ailleurs ils ne m’ont pas semblé être étonnés), c’est d’ailleurs pour cela qu’ils m’ont proposé de transiter directement avec eux. Il est un fait que le produit lui n’est pas en cause. Ce n’est pas tout de vendre est d’encaisser, il faut suivre aussi au niveau du SAV, aussi bien le client (ne serait-ce que pour le fidéliser), que le produit. En plus ça la fout mal pour l’enseigne, qui petit à petit va perdre sa crédibilité. Mais la, on touche au problème de la vente sur Internet (ou par correspondance d’ailleurs). Heureusement qu’il existe des Maisons sérieuses.

    :cool: :cool: A+ BlK
     
  6. KHIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question sur dvd master

    bonjour BIK !
    peut tu nous faire une commentaire sur la qualité de compression de cette carte, j'utilise actuellement une dv 500 mais la sortie mp2 ne me satifait pas
    merci !
     
  7. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J’aimerais bien faire un commentaire sur les qualités de compression de cette carte, mais, malheureusement, elle est retournée en SAV chez SURCOUF, ou elle est toujours en attente de remplacement, dixit SURCOUF. Je commence à râler, car cela fait plus d1 mois que je l’ai expédié. Chez SURCOUF, ils m’ont vu une fois, mais ils ne me verront jamais 2 fois, on est loin de la Société Rue du Commerce, ou de bout en bout tu es tenu au courrant de ce qui ce passe. En plus ils sont très rapides. SURCOUF a un énooooooorme Pb de communication : pas de réponses aux différents mails expédiés, ou alors, 1 semaine après et à coté de la plaque. No de téléphone qui ne répond pas pendant des jours, en plus ils ne sont même pas aimables. A fuir à tout prix pour la vente par correspondance.

    :col: :col: A+ BlK
     
  8. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    BIK, ton avis (et bien sûr celui des autres) sur cette carte sera le bienvenu dans le forum "VOS AVIS" dont je suis le modérateur ...

    J'ai cependant une question à te poser à toi et aux autres pocesseurs de cette carte :

    J'ai eu l'occasion de pouvoir tester cette carte et j'ai personnellement trouvé la compression (bitrate DVD aux environs de 9000) plutôt bonne.

    Par contre, l'entrée en analogique en Y/C (ou en composite) m'a beaucoup déçu car elle provoquait des bavures de couleurs surtout sur les tons clairs.

    La sortie de mon caméscope est hors de cause car branché sur une TV, ce problème n'apparaît pas.
    Par exemple, sur un sous-titre jaune ce défaut devenait carrément gênant. Comme au bon vieux temps du vieux VHS pourri ...

    Alors était-ce spécifique à cette carte ?
    Je précise qu'il ne s'agit pas d'un PB de compression car dès la preview sur le PC, ce défaut était visible ...

    Bref la même avec entrée DV ou mieux avec plug-in photoshop ça serait super ;)
    A+
     
  9. KHIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !
    peut-on utiliser les vidéo montés avec la dv500 (AVI) directement dans dvd master afin d'encoder en mp2 pour dvd ?

    :perplexe: à +
     
  10. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Ma foi, pour le peu que j’ai eu à utiliser ma carte DvD Master, en composite uniquement, je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Que cela soit en VCD, S-VCD ou DvD, la qualité de l’encodage me semble très bonne, mais mes essais ont été très rapides (mais prometteurs). Pour KHIN, la, DVD Master est une carte d’encodage MPG1-MPG2 temps réel, donc tu ne peux pas t’en servir comme encodeur soft, pour cela, tu as Tsunami qui est une référence en la matière.


    :cool: :cool: A+ BlK
     
  11. KHIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci BIK pour ta réponse
    à +
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous