module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb acquisition avec le son en 16 bits

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jay jay, 21 Février 2002.

Tags:
  1. jay jay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis complètement débutant en DV (et sur ce forum), et je rencontre un pb lors de l'acquisition de mes vidéos DV:

    J'ai fait des vidéos avec le son en 12 bits, et d'autres avec le son en 16 bits.

    J'arrive à faire l'acquisition (via Fire Wire) , mais pour mes enregistrements en son 16 bits, je n'ai que la vidéo.

    Pour mes enregistrements en son 12 bits, pas de pb, j'ai la vidéo et le son.

    Tant que j'y suis, j'ai constaté sur les vidéos transférées sur mon PC, un petit coin sombre en haut à droite, alors que lors de la visualisation sur TV, je n'avais rien remarqué:perplexe:

    L'image affichée sur une TV serait-elle un peu plus petite que celle enregistrée ??

    Dernier petit pb, j'entends le bruit de fonctionnement de mon camescope ("bas de gamme" Samsung VPD70) lors de relecture de mes vidéos. Y a t'il un moyen de supprimer (ou de réduire) ce bruit parasite, sinon lors de l'enregistrement, au moins lors du montage ??? (Ce n'est pas très fort, mais lorsqu'il n'y a pas d'autres bruits à enregistrer, on l'entend bien en "bruit de fond")


    Merci pour votre aide :help:
     
  2. jay jay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis allé voir la FAQ sur les sons, mais je n'ai pas trop trouvé la réponse à ma question.