module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pauvres passionnés

Discussion dans 'Archives forum' créé par video823, 23 Février 2002.

Tags:
  1. video823

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je constate, depuis fort longtemps, que si la passion et le bénévola n'existés pas, il y aurait belle lurette que M. pinnacles aurait put fermer ses portes, car apparemment seul les chèques des clients les passionnes eux, sinon comment ce fait t-il que tant de personnes ont de si nonbreux problèmes avec cette carte (DC10+) qui devrait normalement faire des miracles quand à nos video ?
    pourquoi M. pinnacles ne conseille t-il pas au moins deux ou trois configurations, que tout vidéaste amateur pourrait ce reférer une fois pour toutes et qui fonctionnerait sans problème, il nous suffiraient de nous y conformer point c'est tout,
    heureusement qu'il existe le repaire sinon comment ferions nous ?? nous les nouveaux venus, avec nos espoirs
    aujourd'hui il me reste uniquement l'apréhension lorsque je démarre une vidéo, en me demandant ce qui ne va marcher, la hantise me guette, mais ou est le plasir de bien faire, puisque l'on passe plus de temps a configurer le PC qu'à faire de la vidéo ?? triste que tout celà n'est ce pas !!!!

2. christophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai, mais...

C'est vrai que quand on commence un film, on est jamais sûr de la façon dont çà va finir...

Ces logiciels de montage vidéo ne sont pas stables, et pour cause : ils sont destinés à tourner sur n'importe quelle machine, avec n'importe quelle config. Leur souplesse entraîne leur fragilité.

Il faut faire avec.

De toute façon, on ne peut pas espérer mieux avec une carte à 2000f à peine, quand on sait ce que coûte l'équivalent en matériel analogique. Et quelles possiblités, tout de même !

En ce qui me concerne, je nettoie régulièrement le PC. Quand je monte un film lourd ou important ( événement ou rétribution, par ex.) je formate parfois carrement le DD qui contient les logiciels, je réinstalle Win, et les logiciels de base. Il y a moins de problèmes... Malgrès tout, régulièrement, le PC plante au cours du montage... c'est pénible (PIII 450 mHg 192 mo)

Enfin, depuis 2 ans au moins que j'utilise cette carte, je commence maintenant à "maîtriser".

Par exemple :
    - bien que filmant en Hi8, je capture en qualité VHS, la qualité ne souffre pas vraiment et les fichiers sont bcp moins lourds.

- Quand le film est terminé, je ne le sors pas directement sur K7, je crée un fichier sur le DD, que je réimporte dans Studio. C'est beaucoup plus long en calcul, mais ça permet d'éviter les saccades lors de l'enregistrement final; ça permet aussi d'effacer les rushes, tout en gardant le film disponible pour des copies supplémentaires éventuelles (sans perte de qualité).

Peu à peu, en fonction de sa config, en essayant beaucoup de méthodes, on arrive à sortir des films "propres", assez rapidement et sans trop galérer.

Monter reste un plaisir...

(aucune allusion ici...)
    Christophe

Dernières occasions

Partager cette page