module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Passer des fichiers video PC vers Mac

Discussion dans 'Archives forum' créé par rameau, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. rameau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai premiere 7 sous Xp pour effectuer des montages. J'ai aussi un disque dur externe Firewire (formaté pour l'instant NTFS), mais pas de graveur sur le PC. Donc, il me faut aller chez un confrère avec mes videos montées sur mon disque dur externe firewire et lui demander de me les graver avec son mac X.2.8 (qui lui vous aurez compris a un graveur intégré).
    Problème :
    1/ Dans quel format faut-il mettre mon disque dur mobile pour optimiser les transferts ? J'entends de ci de là qu'un disque formaté NTFS n'est pas lisible sur Mac et qu'en FAT32 les transferts sont très lents (c'est à dire pour 25Go -> 2 heures de vidéo ?).
    2/ La gravure va se faire avec iDVD3. Dans quel format faut-il mettre mes fichiers sur le disque amovible (AVI, ou exportation MPEG avec première) ? Je précise que le mac a iMovie3 également.
    Merci bcp
    PS: Si vous avez d'autres suggestions pour faciliter ces transferts de films montés n'hésitez pas... Bien sûr, c'est pas la peine de me dire d'aller monter directement sur le Mac avec Imovie ou d'exporter 2 bandes de 1Hoo avec un caméscope sur le Mac, ça j'y tiens pas ! Ce que je veux, c'est exporter mes fichiers vidéeo créés avec Première et les graver tels quel !
     
Chargement...

Partager cette page