module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passer de After Effects au DVD avec la meilleure qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par spespam, 15 Septembre 2009.

Tags:
  1. spespam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un clip sur After Effects.

Je voudrais le graver sur DVD en perdant le moins de qualité possible.

1) J'ai fait les rendus de mes compositions After Effects en Quicktime (animation). Première question : on m'a dit que le format Quicktime (PNG) est meilleur. Est-ce vrai ? On m'a dit aussi qu'il valait mieux faire les rendus en Windows Media plutôt que Quicktime car pas de compression. Est-ce vrai ?

2) J'ai ensuite importé les fichiers .mov dans Adobe Premiere (ma version n'a pas Adobe Dynamic Link pour importer directement les compositions).

3) J'ai ensuite exporté le clip d'Adobe Premiere grace à Media Encoder.
    Et là, j'ai la possibilités d'exporter en format Quicktime ou Windows Media. J'ai choisi Quicktime mais je me demande si Windows Media n'est pas mieux.

Pour Quicktime, j'ai toute une liste de codecs. Je ne sais pas lequel est le meilleur.
    - Animation Apple
    - Apple BMP
    - Apple DV PAL
    - Apple DVCPRO PAL
    - Apple H.261
    - Apple PNG
    - Apple TGA
    - Apple TIFF
    - H.263
    - H.264
    - Module de compression Sorenson video 3
    - Module de compression d'Apple
    - Video - Apple

On s'y perd un peu. On m'a dit que le H.264 est le meilleur. Est-ce vrai?

Il y a aussi un choix à faire pour l'ordre des champs lors de l'export. Supérieur ? Inférieur ? Ou aucun ?

Il y a également le réglade du débit. Faut-il le mettre au minimum ou au maximum (Kbit/s).

Et le rapport L/H en pixels. Le clip a été tourné en DV Pal Grand écran 16/9 (1,422). Dois-je choisir le même rapport L/H ?

Enfin pour le coded Audio, lequel est le meilleur ?
    - PCM linéiare
    - Apple Lossless
    - Qualcomm Purevoice
    - QDesign Music 2
    - Mace 6:1
    - Mace 3:1
    - IMA 4:1
    - A-Law 2:1

4) Enfin j'importe le ficher .mov que j'ai exporté de d'Adobe Premiere dans Adobe Encore.

Et là, il faut que je choisisse le débit audio/vidéo maximal. Faut-il mettre 6 Mb/sec ou plutot 9,4 Mb/sec

Et pour le transcodage audio :
    - dolby digital
    - MPEG-1 layer II
    - PCM

Merci beaucoup de vos conseils avisés pour m'aider à perdre le moins de qualité possible parmi tous ces codecs pour passer d'After effects à Encore via Premiere.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page