module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage du feu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Didier V, 3 Décembre 2003.

1. Didier V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème à vous soumettre, quelqu'un pourra peut-être m'aider. J'ai deux séquences en plan fixe (même cadrage exact) d'un portique placé au millieu d'une clairière. La première avec 4 enfants qui passent sous le portique et la deuxième sans les enfants mais avec le portique qui s'enflammme. L'idée est de faire passer les enfants sous le portique en flammes. J'ai réalisé ces deux séquences en pensant pouvoir les mixer sans trop de problème et au moment du montage....je ne trouve pas la bonne solution, ni avec After Effects, ni Aura, ni Combustion (je connais très très mal de dernier logiciel).
    Toute aide ou bon tuyau serait plus que bienvenus!

Merci d'avance

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelque soit le soft utilisé

Il faut simplement superposer les 2 images et creer un masque

Par exemple

Tu superposes l'image avec les enfants au dessus de l'image du portique en feu.

Tu crées un masque autour des enfants (ne laissant bien sur pas aparaitre le portique.

Pour une meilleur fusion des 2 images fait un contour progressif a ton masque.

Et si la camera n'a pas bougé ou que la lumiere n'a pas changé cela fonctionne tres bien

@+ YvesP

3. Didier V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse. Je comprends bien le principe du masque mais comme les enfants bougent, le masque doit être animé. Y a-t-il un moyen de le faire sans travailler image par image en modifiant chaque fois la forme du masque? L'idée de passer 2 mois à plein temps pour travailler chaque image et réaliser cette séquence ne me plait pas vraiment!!

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui bien sur

AE par exemple peux animer des masques vectoriels

Il te sufit de créer un masque avec l'outil plume eu de modifier sa forme par pas successifs

Tu peux aussi creer un masque a l'interieur de ta "porte" au plus large possible sans deborder sur les flames

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous