module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Passage de Studio 15 à 16

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by geezee, Feb 1, 2013.

1. geezee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si Pinnacle est un bon logiciel de montage, il a l'art de m'irriter.... J'ai sur mon PC Studio 15 et 16. En ouvrant le 16, j'essaie d'ouvrir les projets de films réalisé sur Studio 15 (dans éditer ou exporter) et il ne les voit pas et ne les reconnaît pas ! Je suis donc bloqué dès le départ.... D'où ma questions : comment importer les projets de films réalisé sous Studio 15 dans Studio 16, quelle est la manip ?

Merci infiniment pour votre précieuse aide !

Geezee

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci d'être plus attentif aux rubriques du haut de forum. Tu poses ta question sur le forum qui ne traite pas de St16.
    Je transfère ta question.

3. geezee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien moi je m'y perds aussi dans toutes ces rubriques et ne savait même pas qu'il fallait aller dans *Avid" alors désolé mais c'est loin d'être évident pour un non initié...

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    afin de palier aux dons de divination , il est clairement écrit sur le forum Pinnacle que toute question sur St16 est traitée sur le forum Avid Studio. Pourquoi ? St16 est simplement le prolongement de Avid Studio.

tu trouveras dans le menu fichier une ligne Importer des projets Pinnacle Studio précédents

les projets "archiver" St15 ne sont pas importable directement. Tu dois importer des projets simplement sauvegardés.

5. geezee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Oui, il peut importer les projet de Pinnacle 15 depuis ce menu mais n'arrive pas à importer des fichiers AVI et j'ai même eu de la peine avec des fichier WMV.... sous quel(s) format doivent être les fichiers pour que Pinnacle 16 puisse les importer ?

Geeze

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    St16 s'appuie sur sa Bibliothèque pour gérer les éléments entrant dans l'édition d'un film. Je te suggère de lire le chapitre de ton manuel relatif à la Bibliothèque. La lecture du manuel d'aide est impérative pour bien utiliser St16. C'est une gestion très différente de celle des autres versions de Studio.

Dans la Bibliothèque sont affichés en priorité le contenu des dossiers privilégiés (surveillés). Tu as la possibilité de définir de nouveaux dossiers à surveiller dans les menus/paramètres de configurations. Donc si tes fichiers ne sont pas présents dans un dossier "surveillé". Ils ne s'afficheront pas automatiquement. Tu dois alors, dans ton dossier accessible dans St16, faire un clic/droit dans l'espace de ton dossier pour faire apparaître un menu contextuel; tu actives la commande Import rapide; le contenu de ton dossier s'affiche dans une fenêtre de recherche; tu sélectionnes les fichiers à faire apparaître.

7. geezee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grandiose ! Merci à toi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous