module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passage a la version 7

Discussion in 'Avid Liquid' started by lemans, Oct 9, 2007.

Tags:
  1. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut
    quelqu'un pourrait t il me donner la configuration top (je ne veux pas être planter toutes les 10 mn) pour acceder a la version 7 ?
    je suis actuellement en version 6.1 avec black box.
    merci par avance

dom

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La config qui va bien...

Parcours le forum, tout a déjà été dit là dessus, tu vas trouver de quoi faire une machine au top, tant en budget qu'en performance.

3. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je l'ai deja fait mais justement chacun dit sa preference mais a la fin on n'en sais pas plus car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs solutions...

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config qui va bien, suite...

C'est bien là le propre des forums, chacun défend ses préférences, et c'est aussi une preuve que Liquid 7 peut tourner sur bon nombre de machines, sans avoir à investir énormément, actuellement un PC bipross, 2 Go de ram, une carte graph moyenne et un DD dédié pour les données AV, donc dans une gamme de tarifs bien en dessous de 1000 €, il y a le choix !

J' avais perso un P4 HT 3,4 GHz, 2 Go ram et 320 Go dédié, nVidia 6600, Win XP SP2, un PC Medion acheté à Carrouf , donc rien d'extraordinaire et ça tournait impeccablement, de la capture au DVD final.

Actuellement, un Dell 9200, dual core 6600 x 2,4 GHz, nVidia 8600GTS, 2 x 320 Go en raid 0, 2 Go de ram, (c'est un peu au dessus du précédent, qui m'a lâchement quitté), 1014 € . Vista 32 bits
    Sauf que Liquid n'est pas à jour Vista, donc si tu peux reste XP actuellement tu seras opérationnel de suite, sinon Liquid tourne sauf des effets qui ne passent pas, ni la sortie sur écran vidéo externe.

Beaucoup de PC peuvent faire de la vidéo, entres autres maintenant, dans le milieu de gamme.

5. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci comptesupprime20181127 pour tous ses details qui me sont fort utile.
    je vais suivre ta config je la trouve bien...
    merci

lemans

6. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Attention,

Il faut savoir si tu veux faire du SD, du HDV ou de la HD. Car tout change en fonction de ces choix :cool:

Liquid n'est pas encore compatible Vista non plus que DirectX-10 :non:

Si tu peux attendre un peu (:perplexe: ), tu pourras faire de choix plus pérennes :love: (en particulier en terme de cartes mère (les nouveaux chipsets Intel sont en train de sortir : du P35 au X38) ainsi que de nouveaux processeurs (Penryn en attendant les autres :lol: )

7. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    En attendant aussi Liquid 8 ! Mais pour le moment il n'y a pas de bruit.

Evite impérativement Vista et les CG direct X10 (nvidia 8400, 8600, 8800), ca pose des pbs sur les effets gpu, mais pas seulement. Sur mon portable ça fonctionne de manière relative. Il y a une "saute de contraste" dès lors qu'on passe sur un clip avec effet gpu, sur les graphiques ou sur les fondus au noir.

Franchement attends les nouvelles du SATIS.

8. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok je suis vos conseils car je vous connais et je sais que vous touchez votre bille en la matiere donc : ATTENTE sera ma demarche
    merci bea

9. lemans

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok je suis vos conseils car je vous connais et je sais que vous touchez votre bille en la matiere donc : ATTENTE sera ma demarche
    merci beaucoup
    lemans

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous