module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

passage 16/9 - 4/3

Discussion dans 'Edius' créé par zoomeurs, 24 Avril 2004.

  1. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perte de piqué sur image lors de passage 16/9 - 4/3

    Afin d'affiner la gente féminine lors de clip j'avais comme possibilité de filmer en 16/9 puis de monter en 4/3. Je pouvais voir directement la déformation sur le combo vidéo qui était réglé pour des images vidéo 4/3.
    Résultat les images 16/9 s'allongées et affinées la personne.
    Effectuant donc mon montage aussi en 4/3 toutes les images 16/9 que je mettais sur la timeline auparavant (sur Matrox digisuite avec Premiere) s'alongées donc pour garger un format 4/3.

    Or en essayant ça, avec Edius, ça ne marche plus! Il garde les images 16/9 au format sans faire de distorsion pour le mètre en 4/3 donc plus d'amincissement (Slim fast automatique) et des bandes noires en haut et en bas quand je visualise la timeline. Ce qui est drôle c'est qu'en visualisant sur la fenêtre source là il fait la déformation mais pas en passant par la timeline.

    Finalement pour palier à cela je me dis ... passe par PiP 2d: problème par défaut cela diminue trop l'image et je peux pas amincir par les cotés.
    Alors je tente avec le Pip 3D: je peux déformer les images, à ma guise, mais ...
    Mais dés que je dépasse le zoom de 100°/. de l'image cela crée une perte de piquer sur mon image comme une sorte de petit effet Blur qui gomme des détails importants du visage.
    J'ai essayé PiP 3d ajouté sans modifier la taille de l'image pas de problème, avec grossissement de l'image apparition du blur désagréable.
    Tandis que lorsqu'il y a déformation automatique sur la fenêtre source pas de problème de piqué d'image.

    J'espère avoir été plus ou moins clair et faite moi savoir si vous connaissez ce problème.
     
  2. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peutetre ?
    Que tes clip 16/9 sur un projet 4/3 sont dans le bin eduis en 16/9 ?
    Si tu change ces proprietes 416/9 en 4/3 pour chaque clip.
    ca le fait pas bien mieux le 4/3/16/9 "slim fast" ?

    ps:si tu comprand pas ce que je dit hum....relis encore et encore . a+ ...;)
     
  3. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, j'ai du relire 2 fois (lol) mais je vais voir si y a possiblité de changer le format de l'image directement dans le chutier.
    Suspens...
    L'autre question, as-tu remarqué une perte significative du piqué de l'image lors de l'application de PIP 3d?
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès que tu zoom, tu à une perte d'information (enfin un manque d'info, qu'il faut compenser par un calcul, qui génère une perte) et le format DV n'arrange pas les chose...
    C'est la limite des produits temps reel... Dans combustion le Zoom est plus performant.
     
  5. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais refaire des tests sinon je passerai par mediastudio (qui calcule) pour faire ces corrections.
     
  6. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xplode pro premet de faire le zoom sans perte et immédiatement dans Edius.

    Bien sur il faut éviter d'aller au-delà de la résolution originale

    ex : photo = 2000*1500

    2000 : 720 = 2.77

    Donc zoom maxi théorique = 277 %

    En réalité on peut aller 15 % au dessus et augmenter un peu le "sharpness" de la photo et mettre le filtre anti-flicker (qui n'est pas prévu pour éviter la police :lol: )

    donc 277% + 15 % = 320 %
     
  7. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MDR

    Je viens de relire et ça me fait toujours marrer le filtre anti-flicker.

    C'est tout !:lol:
     
  8. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait j'ai trouver le moyen de palier au "flou automatique" quand on agrandi une image dans 3dpip.
    ll suffit de mettre un effet sharp sur la vidéo, ça renforce les contours et enléve l'effet blur.
    En général je met le sharp à 35.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pour ...suivre ...!!

    Bertrand;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous