module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'images sur le Z1

Discussion in 'Archives moteurs' started by Frédéric SERRE, Oct 4, 2005.

Tags:
  1. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je commence à monter en HDV avec adobe première Pro couplé à la Z1 mais j'ai un petit pb : lors des prévisualisations, je n'arrive pas à voir d'images dans le viseur de la Z1 et donc je n'ai rien sur mon moniteur TV branché dessus.

J'ai fait une recherche sur les messages anciens, on indique qu'l faut aller aller dans le menu > réglage de lecture HDV pour activer > lecture sur matériel DV.

Hors, lorsque je fais ça, je n'ai pas cette possibilité. J'ai juste activer la > lecture YUV et rien d'autre.

Ma version de cineform n'est pas la bonne? Est-ce autre chose? Ce réglage se fait-il ailleurs? Comment faire pour prévisualiser mes images en cours de montage sur la Z1 (puis sur la TV mais ça ça doit pas être compliqué).

Par avance merci.

Fred

2. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je progresse un peu dans la résolution de mon pb. J'ai trouvé l'option en question dans adobe premiere (lecture video sur lecteur DV) mais celle-ci n'apparait que si on monte en DV.

En HDV, impossible de visualiser l'image sur la Z1. On est renvoyé vers cineform. J'ai téléchargé la version gratuite de aspect HD mais rien n'y fait.

Je ne vois vraiment pas comment faire. C'est quand même débile de devoir repasser en DV alors qu'on a tourné en HDV parce qu'on ne peut pas contrôler ses images sur un moniteur lors du montage.

Il doit bien y avoir une soluce, je continue à chercher en attendant le sauveur ;-)))

Fred

3. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ce monologue. Mais il apparait qu'il est impossible avec première pro dans son utilisation pour le montage HDV de renvoyer les images sur le camescope (et donc sur un moniteur relié).

On peut au besoin visionner la fenêtre de montage sur un deuxième moniteur info ou monter en DV comme je vais le faire.

Merci à ceux que mon message à fait cogiter. Pb résolu : je monte ce 52 minutes en DV.

Vivement qu'on puisse monter en HDV sans galèrer pour visionner ses images sur un vrai moniteur HDV.

Fred

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous