module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'image lors du "montage sur bande"

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by fonsdav, Dec 8, 2008.

1. fonsdav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    alors voila je travail sur finalcut pro 6.0.4 , j'ai une Blackmagic Decklink HD pro ainsi qu'un scope Beta Sony dvw-500p.

J'aimerais tout simplement faire une sortie beta de mon montage. Je suis branché en SDI, je pilote tres bien le scope, mais voila le problème : J'ai le son qui rentre mais pas l'image (chose bizarre puisque je suis branché en SDI), bien sur le scope est paramétré en façade pour recevoir du SDI.

Est ce que quelqu'un voit d'où peut venir le problème? Sachant que toute ma timeline est rendu ?

PS: je sais pas si ça vient de la mais ma timeline est paramétré en DV PAL
    PS2: je sais pas si ça a un rapport mais quand je fais tout simplement lecture sur ma timeline l'image rentre dans le scope mais juste une image, puis quand j'arrête la lecture l'image se réactualise , en tout cas la lecture en continu ne rentre pas dans le scope . Pourtant dans "Présentation" je suis bien sur "toutes les images".

Désolé si je suis pas clair...
    Je vous remercie , David

2. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème ne vient pas de ta timeline paramétrée en DV PAL. Je viens de sortir toute une série de master béta SP et digital avec un projet DV PAL mais je n'ai pas la même carte vidéo que toi.
    Vérifie tout de même tes réglages " Audio / vidéo " et notamment ta "sortie lecture" dans "périphériques A/V". En SDI tu dois être en RGB.
    Vérifie que ton scope n'est pas en YRB si tu rentres en SDI.
    De même vérifie bien dans la fenêtre " Montage sur bande " que le petit onglet vidéo est bien sélectionné...
    Voilà ne connaissant pas vraiment ton installation, je ne sais pas quoi te conseiller d'autres
    bonne chance

3. fonsdav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    mais tout était bien configuré comme tu l'as dis... c'est vraiment un mystère de l'informatique ...
    Bref j'ai fais une sortie sur DVCAM que je suis en train de mettre sur BETA en branchant les 2 scopes : Un scope sony HDV et le Sony DVW-500p cul à cul. Tout marche bien sauf que je chope une barre de pointillé blanc en haut à gauche...
    Est ce grave? Et vu que mon scope DVCAM n'a pas de ref comment faire pour l'enlever?

PS: Désolé pour le hors sujet

4. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois être branché en YRB entre tes deux magnétos, non ?
    C'est une barre de synchro, normal.... Tu ne peux pas l'enlever mais elle ne se verra pas sur une télévision.

5. fonsdav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...
    Ba ecoute j'etais pourtant bien en SDI...
    Bon en tout cas vu que c'etait pressé j'ai envoyer le tout chez "Digital Cut" pour ceux qui connaissent.
    Enfin bref étant un monteur avid confirmé , mes premières piges FinalCut me font vraiment dire que ce logiciel n'est pas fais pour moi.
    J'espère qu'un jour j'y verrais des avantages...

Voila c'etait mon petit coup de gueule.

Je vous remercie en tout cas.

Sujet clos ( jusqu'au prochain probleme avec FCP)

6. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est marrant ça ! :)
    Dès que l'on ne connait pas une chose on à droit à un coup de gueule ;)
    Pour Avid , tu as appris ou tu connaissais tout, tout de suite ? (ce qui m'étonnerait fort !)
    C'est pareil avec FC Studio ;) dans un premier temps apprends le , puis tu compareras !
    J'ai pleins d'amis (es) qui montaient sur Avid (des pointures pour certains !) et par nécessité sont passés sur FCP , ils ont appris comment fonctionnait FCP ils ont percutés plus vite que moi !!! qui ne connaissait pas Avid .
    Bien sûr et c'est bien d'avoir des coups de gueules !!! ;) Mais il faut tout de même les justifier !
    Tu es un "Avidien" confirmé et bille en tête tu compares tes connaissances de l'un avec tes méconnaissances de l'autre !
    A chacun son coup de gueule :)

7. fonsdav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé vsd , je voulais pas ètre desobligeant.
    Bien sur qu' à force de galerer je vais apprendre a mieux maitriser ce logiciel (merci aussi à vous tous qui m'aidez à chaque problème).
    Allez je vais tous faire pour maitriser et pouvoir passer de l'autre coté de la barrière et tenter d'aider les nouveaux utilisateur à mon tour.
    Mais ce n'est pas pour tout de suite j'ai l'impression:-)
    Allez j'y retourne

A+

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonne continuation ;) :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions