module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PAS D'EXPORT DV avec..... EDUIS 2.01 !!!!

Discussion dans 'Edius' créé par bcauchy, 9 Mai 2004.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Bonjour,

    Cela "coince" quelque part , mais ou ? , je "subis" les caprices inverses de ceux du Capt'ain pour la capture.

    Je capture sans problémes ( pour essais seulement car je demeure fidéle à Sclve !!! ) Avec paramétre : Storm dv.

    Le camescope est bien reconnu et piloté !!!! ????.

    Mais en DV in, le mode export sur bande n'est "PLUS"/1.51 actif.

    Si Philippe a un truc je suis preneur.

    J'essaye toujours sur la bande son, c'est un cas d'école , j'en suis à tenter d'éliminer harmonique par harmonique!!!
    Il existe des "plugs in" qui permettent d'éliminer la voix = effet "karaokè" mais pas l'inverse, dommage.

    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chances, mon Camescope est au SAV, difficile de faire un test en "live". Quand tu dis: "Mais en DV in, le mode export sur bande n'est "PLUS"/1.51 actif", c'est que "export sur bande" est grisé? Si c'est le cas cherches du coté de la connectique. Si tu as la StormBay, branche le DV directement sur la carte. Prends aussi la précaution d'allumer ton magnéto ou ton camescope et de le connecter avant d'ouvrir Edius. Sinon, donnes moi plus de précisions.
    Philippe
    PS: pour la bande son, te fatigue pas, comme tu l'as dit, le cas est désespéré, j'ai trouvé un compromis avec le filtre passe faut de Canopus.
    Philippe
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exact Philippe, merci.
    Je vais faire des essais aprés déjeuner, "on" me réclame !!

    Pour la bande son c'est pour le sport !!!

    Quid de ton camescope?? SAV ??

    Bertrand
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ca .....MARCHE!!! ............pas... ?????

    Merci Philippe, j' ai suivi tes consignes, mais.... j'ai du me débrouiller en faisant avec "Eduis" un export fichier .avi de l'ensemble du montage, puis intégrer ce fichier dans le bon vieux "Storm Edit", qui a exporté sur dv sans broncher !!! Lui !!!
    :help:
    Symptomes dans Eduis, en Dv IN la fenétre de gauche d'Eduis est "active" aprés avoir affiché "Storm dv" de cette fenétre on pilote la K7 dans le caméscope !!! et on visionne dans cette fenétre le contenue de la K7 sur le caméscope en mode VCR et Dv In !!!! ( Là c'est vraiment bizarre, car en théorie en "IN" je ne devrais pas pouvoir entrer dans Eduis mais seulement Sortir )

    Bien entendu "export sur bande" demeure imperturbablement "grisé" .

    Bon, c'était presque trop beau jusqu'à maintenant, pas de gros soucis et tout ( enfin, ce que j'utilise !! ) fonctionne.

    Bon j' ai bien compris que, pour ta caméra, tu n'es pas tout à fait prés de la revoir, mais si tu peux glaner quelques idées ??

    Et en plus je n'arrive plus à entrer dans le forums US probléme de Login !! Canopus US refuse mon mot de passe, Mais c' est un autre soucis.

    Le dimanche est "le jour du Seigneur", j'aurais effectivement du me reposer . Certain jours, il y a du bon sens à rester dans sa chaise longue.

    Cordialement

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  5. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'aurais-tu pas laissé les paramètres de projet en OHCI output ??
     
  6. techer

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    pour l'export sur cassette dv met ton camescope en mode vcr
    place la lecture en debut de ta time line regle le paramettre de sortis sur dv clique sur enresgistre de ton camescope lance la lecture dans edius .
    je cois qu'avec le storm la sortie dv est en temp reel , donc pas de compilation pour l'export. seul hic si ton film comporte beaucoup d'effets fait un rendu pour que la lecture ne pas perturbé
    fait un test avec un bout de ton film
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ET .... PAN ...... sur le BEC !!!!!

    ;) Bonjour Pascal
    Ben ....Heuuuuu.....si !!! Tu as raison :bravo:, J' ai honte, "mea culpa - mea maxima culpa" et pourtant j'ai passé du temps a chercher partout !!!.

    Je maintiens il y a "des jours !!!" ou on n'a pas les yeux en face des trous ( Non,... j' ai pas écris TOUS les jours ...:col: )
    Le seul truc qui m'intrigue encore c'est qu'avec la version 1.51 je ne me souviens pas d'avoir validé cette option ? et l'export a marché ?? :perplexe:
    Merci, Cordialement.
    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J' avais pas ... VU .......Vu !!

    ;) Merci techer

    Sympa, mais tu as vu le seul "Hic" était ailleurs.
    Quand il y a beaucoup d'effets et que je souhaite assurer pour ne pas être coupé à 59 mn pour un projet d'une heure, je fais un export fichier .avi avant, Eduis compile le tout, et c'est "tout lisse" pour la copie sur K7 dv.
    C'est machinal, mais je ne suis même pa sur qu'il faille se placer au début de la "time line"
    Cordialement.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    le dimanche, c'est "le jour du seigneur" et le lundi, c'est pas ton jour:
    Normal, la version 1.51 n'était pas compatible OHCI ;)
    Philippe
     
  10. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne travaille qu'avec Edius LE, donc je fais un peu parent pauvre, mais je trouve que les relations Edius-magnétoscope, aussi bien en capture qu'en réengesistrement sont un peu compliquées et après plusieurs déboires (dont la perte stupide de tout mon film que je croyaéit sauvegardé alors que je n'avais enregistré qu'une cassette d'un beau gris uniforme), je me suis mis à reprendre, aussi bien en capture avant dérushage que réenregistrement final mon bon vieux EzEdit, si simple et si fiable! Quel dommage qu'il ne prenne que les ref files! car pour découper à volonté (ce qui est encore le meilleur critère!) en sous fichiers un film capturé en entier, que c'était simple et surtout rapide, alors qu'avec Edius, c'est.... en temps réel donc très lent.
    Sur certains points, je trouve que Edius est en régression par rapport aux simplissimes logiciels précédents de Canopus, de plus si fiables.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ..... Bon ..... Ben.... De toute façon...Foutu pour foutu!!

    Mon problème c'est qu' "ON " m'avait déjà fait comprendre "gentiment??" :non: que pour les autres jours c'était déjà foutu, me restait plus que le lundi :perplexe: !!!! Et je fais quoi maintenant? Hein !! La Totale : L'arbre, la Corde, et le Tabouret ?? :help:
    Bon, y en a qu'un qui est sympa et qui comprends les faibles et les opprimés, Pascal :love: , "lui" il m'a dit que Canopus n'aurait pas du mettre en Out implicite : "OHCI" quand on lui indique en entrée Storm RT. Alors ? :bravo:
    Du coup je vais peut être encore ? :hum: lui acheter.... un CD !!! à Pascal , quand même!!
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 347
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    PUB...MPEG....PUB..MPEG.....PUB...MPEG..PUB.......

    Je couvre une manifestation et me retrouve avec 3 K7 dv, pour faire un montage "correcte = concerté" besoin d'envoyer l'ensemble au producteur à l'autre bout de la Françe. Donc:
    Aprés avoir encodé rapidement trois K7 dv en mpeg j'avais trois ...fichiers ( ça va jusque là ?)
    la somme des trois fichiers est inférieure à 8 Go donc.... le tout peut tenir sur 2 DVD ( ça va toujours ?)
    MAIS il faut couper le N° 2 en "deux morceaux" pour le répartir entre le DVD 1 et le DVD 2 , O.K.?
    COMMENT ON FAIT ? sans tout recommencer ?

    Et là, Pascal, encore lui ( ça va commencer à faire cher ... 2 CD ?)
    >>".. connais tu ? ... les vieux ( pas nous St Oblas ) outils de Canopus ? ... Euh !!! pas tous !!! ... <<"
    Il m'a révélé les petits trésors cachés de Canopus du style.... ( oui j'y arrive !!) "
    Canopus Mpeg Tools :bravo:

    A essayer, et adopter, de vrais couteaux Suisse.
    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
Chargement...
Discussions similaires - D'EXPORT EDUIS
  1. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    671
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    380
  3. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    517
  4. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    610
  5. qemjo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    330

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous