module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son sur la Timeline

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par philou, 19 Juillet 2002.

Tags:
  1. philou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Config :
    Premiere 6.02
    DV500 4.0
    CM : ASUS P4B533-E

Bonjour,

J'ai construit un projet Pinnacle DV Pal (en analogique) avec tous les paramètres par défaut.

Lorsque je visualise le projet sur la timeline (appuie sur la touche entrée ou barre d'espacement) je n'obtiens aucun son :-(

Si je double-clic sur la piste audio et que je lance la lecture, j'entends bien le son.

Que se passe-t-il ?

Merci.

#1 philou, 19 Juillet 2002
    Dernière édition: 20 Juillet 2002
  2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    DV500 son sur Time line

Bonjour, c'est normal, On ne peut entendre le son a partir de la time line que si un moniteur ou une TV sont connectés aux sorties analogiques de la Blue Boxe.

A+

3. fanzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :bravo:
    Ou spliter la sortie carte son et l'entrée audio de la dv500 avec le cordon livré avec.Mais attention à mr larsen.

4. philou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben oui justement. La sortie Audio de la BB est connectée à l'entrée "Line In" de ma carte son. La sortie "Line Out" de la carte son est quant à elle connectée à un ampli.

Je viens de remarquer également que la DV500 partageait la même IRQ que la carte son (qui est en fait intégrée à la carte mère). Cela peut-il avoir une incidence ?

Merci.

5. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Irq

Pour un fonctionnement optimal la carte DV500 n'est pas partageuse et doit être seule sur un IRQ en principe l'IRQ 9, la carte son elle se mets normalement par defaut en IRQ 5.

Pour eviter des problémes, personnellement j'ai déplacé ma carte DV500 sur les slots PCI jusqu'à ce qu'elle se mette en IRQ 9 ensuite j'ai désactiver la carte son intégrée à la CM et installer une SB 128.

Pour l'instant tout fonctionne à merveille. J'utilise une CM Asus P4B 266 avec W2000.

A+

6. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Avec la P4B266, j'ai bloqué le slot PCI de la DV500 pour l'IRQ9 dans le BIOS, j'ai configuré Win2000 en PC standard, ai installé les drivers son de la carte mère et enfin "jeté" ma vieille SB ... ça fera moins de monde dans le PC !
    Jean-Louis.

7. philou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, finalement j'ai trouvé d'où ça venait :
    Etant donné que la carte son est intégrée à la carte mère, j'avais installé en plus un "mixer" propre à cette carte : le C-Media Mixer.
    Or, j'avais bien activé l'entrée ligne dans les propriétés "enregistrement" du panneau de contrôle Windows mais je n'avais pas fait la même chose dans le C-Media Mixer.

Apparement, le C-Media Mixer prend le dessus par rapport aux réglages Windows.

Bref, maintenant tout est rentré dans l'ordre :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page