module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son sur la timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lordkev, 3 Novembre 2004.

  1. lordkev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un problème de son avec premiere pro :
    Quand je lis mes videos dans la fenetre de projet il y a le son, quand je lis mes fichier tout est bon mais quand je fais défiler ma timelin c'est pas bon et quand je rajoute un nouveau fichier dans ma timeline je peux le lire. Alors ca dépend des fois. Des fois ca marche défois ca marche pas mais depui hier ca marche plus !!
    Help please !!
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Peute etre que PPRO uniformise ton son, et il suffit d'attendre (barre de progression en bas a gauche) qu'il est fini.

    Sinon vérifie tes reglage de lecture : decocher DV, et lecture audio sur ton ordi.
     

    Fichiers attachés:

  3. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en bas à droite :D
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :lol: ah ba oui en bas à droite :D
     
  5. lordkev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non l'uniformisation il l'a fait seuleument quand je rajoute un nouvel élément, alors que quand je réouvre mon projet il n'en fait pas. Mes réglages de lecture sont Ok ! Mais ca ne marche pas ! Sinon la quand je rajoute une de mes videos chargée sur la timeline celle la est lisible et tout va bien !!!
    Donc je crie eu beug !!
    C'est la première fois que ca m'arrive, mais je vais quand même le réinstaller.
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    tes rushs sont en AVI DV ? as-tu suffisament de place sur le disk a l'endroit ou PPRO stock ses previsu son ?
     
  7. lordkev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes rush son en avi codec Indeo 5 ( le camescope étant un sony format DVD les rush en mpg dvd ne marchant pas je les ai convertis mais le problème ne vient pas de la j'ai deja fait un montage avec ce format la )
    Il me reste 3Go de place sur le disque ( je sais :D il faut que je fasse plus de place )
    Je viens de me rendre compte que quand je rajoute un rush dan la timeline il arrive à me le lire mais il le lit en Mono !!! :perplexe:
    Je pense que je vais le réinstaller parceque ca me paraît bizarre tout ca !!
     
  8. lordkev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben après réinstalation ca n'a rien changé ...
    Je suis assez embêté parceque j'ai un film à terminer, j'ai une audition pour le présenter au festival des lyceens dans 1 mois !
     
  9. Ehret Jean-Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello lordkev,

    ce problème m'est arrivé récemment et je me suis aperçu que mon caméscope branché me bloquait le son sur la timeline. Je l'ai débranché et tout est rentré dans l'ordre.
    JCE
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si ce n'est que le son tu peux toujours le convertir dans un format classique pour PPRO, genre en ".wav" en 48 ou 32Khz. Tu peux faire ça en important ton rush dans goldwave (soft free)
     
  11. lordkev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc mon problème, c'est que mon camescope n'est pas branché puisque je ne fais pas d'acquisition proprement dit puisque j'ai un camescope DVD donc je branche sur USB et je sors mes videos avec Sony Image Mixer puis je les convertis en AVI parceque PPRO ne gere pas le format DVD
    Donc le problème ne vient pas de là !
    Sinon je vais essayer Goldwave !
    Je vous tient au courant
     
  12. lordkev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait c'est super mal barré, j'ai exporter ma bande son en AVI je l'ai ouverte et je n'ai RIEN DU TOUT !! Je suis en train de devenir fou c'est tout mon montage qui est foutu en l'air je pensais que le beug ne venait que de la lecture de la timeline mais il me supprime carrément mes sons ( j'ai remarqué que quelques sons survivaient parfois donc j'ai deux bruitages sur une video de 5 minutes ... )
     
  13. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :non: si ton avi n'a pas de son, c'est que soit ton rush n'en n'a pas, soit que PPRO ne l'interprete pas. Je vois mal un soft te retirer une bande son dans u fichier sans que tu ne t'en apercoive :lol:
    As-tu glisser ton avi indeo 5 dans goldawve, lui pourra surement interpréter le son de ta video. Ensuite ne te reste qu'a le sauvegarder en .wav 48Khz 16bit, aisni PPRO pourra lire ce son.

    Tu peux apres caler ton son et ta video sur la timeline et réexporter le tout pour avoir un rush image et son synchrone (export en DV pour profiter de la puissance de ppro).
    Tu peux sinon les caler sur une sequence, et te servir de celle-ci pour monter
     
  14. lordkev

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je t'explique, ma video est parfaite, quand je l'importais dans PPRO mon rush était parfait, dans la timeline ca marchait. Mais un jour j'ai redémarré PPRO et SURPRISE le son de la timeline ne marchait plus, mais je pouvais voir l'égualiseur sur ma bande son donc c'est que mon son est bon mais PPRO ne l'interprète plus. Aussi quand je lis mon rush dans la fenetre PROJET ca marche, et quand je réimporte ma video dans la timeline ca remarche mais en MONO. Donc c'est un beug de mon système ou de PPRO ( meme si après reinstallation ca na rien changé )

    Si je n'ai aucune autre solution, je recomencerais mon montage en évitant de quitter PPRO et a la fin d'une séquence j'exporterais le son en WAV pour que lorsque je redemare PPRO le lendemain je puiss recaler ma bande son.

    MAIS j'ai remarqué que malgrès cela quand j'exporte ma video finale le son est soit inexistant ( quand illisible sur la time line ) soit en MONO comme je l'ai expliqué plus haut.

    Dans tous les cas je suis face à un enorme problème que je ne peut résoudre !
     
  15. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Regarde sur la console de mixage de PPRO si tu n'as pas mis inopinément une clé sur le panoramique ou quelque chose comme ca, si les niveaux sont bien à 0 VU, etc...
    Ca le fait si tu ouvre un nouveau projet en y mettant ton rush ? Ca se trouve t'as juste déréglé un truc et ca ne le fait pas sur un nouveau projet.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous