module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de son stéréo sur Storm ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Natalie13, 12 Mars 2002.

Tags:
  1. Natalie13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers tous,

Sur la piste AV principale, j'ai bien les canaux gauche et droite, mais si je duplique l'audio sur une des deux pistes Ex Audio, et que je sors le montage fini sur un scope S-vhs Stéréo (par exemple), je n'ai qu'un canal (droite en l'occurence...).
    Si je duplique encore une fois sur l'autre piste Ex Audio, le son va se dédoubler et impossible de re-synchoniser les deux entre elles.
    Est-ce que ça fait pareil chez vous ?
    Avez-vous une solution pour que j'aie chaque piste Ex Audio en Stéréo deux canaux gauche et droite en sortie analogique et numérique ?

Merci déjà pour votre bonté !:help:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais pourquoi faire?

Si tu nous disais précisémment
    1-ce que tu comptes faire au lieu de nous demander si c'est pareil chez nous!
    2-avec quel logiciel tu le fait

car vu d'ici, il me semble que tu veuilles faire de la quadriphonie!
    ;)

#2 Gérard_M, 12 Mars 2002
    Dernière édition: 12 Mars 2002
  3. Natalie13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, je monte sur DV Storm avec le logiciel Canopus et non Adobe Première.

Que cocher capture avec pistes 3 & 4, ok mais le 32 Khz c'est pas terrible.
    Alors si je veux remplacer le son sur la piste AV principale par du nouveau son en Stéréo 48 Khz (avec donc 2 canaux, gauche et droite, séparés si possible) en le couchant sur la ou les pistes Ex Audio 1 (et 2), est-ce possible sans avoir à passer en mode 32 Khz ?
    Si oui, par exemple, si je veux rajouter un morceau de musique sur mon film, je l'importe en fichier Wav. et je vais le mettre dans la timeline sur la piste Ex Audio 1 ou 2, mais pour l'instant, quand je fais ainsi, je n'ai qu'un canal, droite en plus. Est-ce que je peux l'avoir en stéréo 2 canaux ?

Merci pour votre réponse.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Storm edith "I presume"
    Tu veux tout betement remplacer le son d'origine présents par une musique. J'avais l'impression que tu voulais faire de la quadriphonie!

bon je vais effacer une partie de ma réponse précédente!

Normalement si tu mets de la musique stéréo sur "EXT AUDIO 1" elle est bien en stéréo, et si tu appuies sur le bouton "EXT AUDIO 1", elle est désactivée

Je ne connais pas le brochage de ta carte, sur mon EZDV je ne peux pas me tromper: il n'y a qu'une prise IEE1394.
    Que branches tu pour enregistrer sur un magnétosocope S-VHS?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page