module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son à la lecture du dvd

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par scapinl, 15 Juillet 2003.

1. scapinl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...
    je m'essaye à DVDlab que je trouve superbe. J'ai cependant
    un problème que je ne m'explique pas, et pour lequel je vous solicite, SVP.
    J'aimerais faire une compil de mes extraits de films favoris, en créant un menu, et en concervant bien sur le DD5.1 des différents extraits, puisqu'en faite c'est la raison principale de la compil : démo image + son.
    J'utilise donc Smart ripper pour tout d'abord récupérer mes chapitres sous la forme de VOB, qui marche très bien.
    Puis je les importe dans DVDlab. Lorsque je glisse le vob dans une vignette de vidéo, j'ai bien la petite icône "note de musique" qui s'affiche, et dans la piste audio, j'ai bien 5.1 spécifié. La compilation du dvd se passe très bien, y compris en mode compliant, ainsi que le gravage. Pourtant je n'ai jamais de son, et power dvd me donne dans les infos de débit, que le son est en 2.0, et je n'entends de toute facon rien du tout.
    Que je prenne le vob tel quel, ou que je laisse DVDlab le démuxer et m'afficher un status ok pour le son (le contraire serait étonnant puisque le son fonctionne très bien sur le dvd original!!)
    je n'ai jamais de son dans mes dvd gravés.
    Je ne sais pas si c'est un bug, ou si quelque chose m'échappe, mais ce soft est tellement bien, pratique, facile ... et gère en plus le 5.1, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des softs d'authoring "abordable", cela me désole de pas réussir à faire ma compil. Tout marche pourtant si bien, et les menus sont si beaux à l'écran, ainsi que les extraits.merci pour votre aide, et longue vie au forum.
    laurent.:bravo:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu fait le test en fournissant des fichiers audio et vidéo déjà démuxés au préalable (et non des vob) ?

3. scapinl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas essayé ca et je vais le faire, mais tu avoueras que ce serait vraiment bizarre ... a ce compte là, que fait DVDlab lorsqu'il demux ? le fichier vob que j'importe est forcément comforme "compliant" puisque tiré directement d'un dvd opérationnel, ce n'est pas comme si j'avais "fabriqué" mes fichiers audio.M'enfin bon j'essaye ca tout de suite, je démux direct dna smart ripper, pendant le ripp donc.
    merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous