module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de liaison entre les fichiers vob

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par panzershrek, 12 Novembre 2006.

1. panzershrek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème avec la lecture d'un film dvd créé avec Nero 7. En effet, sur mon lecteur de salon, le dit lecteur ne lit que le premier vob, même chose d'ailleurs sur le pc où je dois double cliquer sur vob 1, vob 2 etc pour voir la séquence. Bref, cee dvd est compris par les lecteurs comme un ensemble d films différnts plutôt qu'un seul et unique film.
    Voilà comment j'ai fait : à partir d'un fichier DIVX, j'ai utiliser Nero qui m'a mis une page de menu et qui pendant 2h30 à encoder le divx en format dvd puis l'a gravé avec le résultat mentionné plus haut. C'est surement une bricole, mais en attendant c'est Nero quelque part qui fait qu'il n'y a pas de liaisons entre les vob.
    Une solution ?

Merci

PS : je suis nouveau, je sais pas trop si je suis à la bonne place

2. panzershrek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mouais

Bonjour,
    Il semblerait que mon problème n'inspire personne....
    Je le pose autrement :

Pourquoi lorsque j'utilise Nero "créer votre propre dvd video" avec comme ajout de video un divx, le résultat final est un film coupé en 5 fichiers vobs indépendants l'un de l'autre ce qui fait que mon lecteur dvd (et pc) ne peut pas lire le film en entier mais morceau par morceau que je dois chaque fois lancer manuellement ?
    Sur le disque final que nero me grave j'ai :
    - Video_TS 12 ko (.ifo)
    - Video_TS 148 ko (.vob)
    - Video_TS.BUP 12 ko
    - VTS_01_0.BUP 56 ko
    - VTS_01_0 56 ko (.ifo)
    - VTS_01_1 (.vob) 1.048.574 ko
    - VTS_01_2 (.vob) 1.048.574 ko
    - VTS_01_3 (.vob) 1.048.574 ko
    - VTS_01_4 (.vob) 1.048.574 ko
    - VTS_01_5 (.vob) 316.820 ko
    Donc quand je lance le film sur le lecteur dvd de salon, il me lit VTS_01_1 puis revient au menu de départ. Pour regarder le reste du film, je dois utiliser le lecteur pc et double cliquer sur VTS_01_2 pour voir la suite, puis quand il revient au menu sur VTS_01_2 puis 01_3 et ainsi de suite. Bref impossible de voir le film d'une traite.

Où ai-je donc mal paramétrer Nero, ou alors comment faire autrement ?

Merci

3. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Tu a sûrement fait une erreur quelque part, mais où?
    Je ne connais pas Nero7 (seulement le 6), mais quel que soit le logiciel utilisé, tu dois être certain qu'il est bien capable de créer une strucutre dvd. Manifestement, c'est le cas (fichiers ifo, vob d'un giga,...).
    Tu dois le graver en mode dvd-video, et pas dvd-rom, en mettant tous ces fichiers dans le répertoire VIDEO_TS. C'est bien ce que tu as fait?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous