module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de lecture sur dvd de salon

Discussion in 'Archives moteurs' started by nickg, Jul 25, 2006.

Tags:
  1. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour
    je viens de créer un projet sur un DVD+R philips (finalisé)
    Paramêtres :
    Format : DVD
    Qualité de vidéo : Meilleure qualité
    Compression audio :MPA (MPEG-1 layer2)

Sur PC(s) il est possible de le lire sans probléme . Mais impossible de le lire (erreur disque) sur mon lecteur DVD de salon qui lit parfaitement les DVD+R.
    D'ailleurs avec studio 9 l'année derniére j'avais créer sur DVD+R, 2 projets que mon lecteur de salon actuel lit sans aucun probléme.
    ou est l'erreur????
    merci

Studio 10.5 + patch 10.5.2

2. hawk69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème mais il y a un nouveau patch de disponible !

Sinon, essaie de changer la compression audio car j'ai eu aussi des pbs à cause de çà

Bon courage

3. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai bien essayé de changer la compression mais rien à faire. J'ai donc fait des tests (d'ou ma réponse tardive)

test 1 - Sur mon projet, j'ai supprimé le menu que j'avais fait manuellement et gravé le le projet . Oh miracle ! mon lecteur dvd de salon le lit.:bravo:

test 2- sur le même projet, j'ai inséré un menu automatique en ne changeant rien , les chapitres ne correspondaient pas forcément à mon souhait mais peu importe pour le test. J'ai gravé le projet : mon lecteur dvd de salon le lit.:bravo:

3 toujours sur ce mêm projet, sur le menu automatique que j'avais inséré j'ai oté certains chapitres dont je n'avais pas besoin (car par default studio met un chapitre tous les 60s) Jai donc reposionné (avec retour auto au menu) mes chapitres. j'ai testé en mode DVD le projet :c'était ok . J'ai gravé le projet et surprise mon lecteur dvd de salon NE LE LIT PAS. Sur mon pc TOUT marche...:col: :col:

C'est quant même pas possible que studio interdise la modification manuelle dans le menu au préalablement inséré à partir des exmples de menus...
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :(

4. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bizarre ton pb !!

Studio a encore des bugs en ce qui concerne les menus (télécharge la version béta qui règle certains pb). Verifie lorsque le rendu en est à "écriture des images", que l'écriture se fait bien par chapitre et non pas pour tout le film, j'ai déjà un ce type de bug qui se traduit effectivement par les effets que tu constates.

5. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    comment je vérifie ça ? la seule chose que je vois lors de l'édition ,de temps en temps, c'est "écriture des images" donc c'est bon(?)

6. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu mets Studio en time line. Lors de l'ecriture des images, Studio doit écrire les images par chapitre. Exemple : la totalité de ton film fait 100 000 images et tu as 4 chapitres de 25 000 images, Studio commence par écrire les images du menu, ensuite il doit afficher "écriture 1 image etc sur 25 000", chapitre suivant "1 sur 25 000" et non pas "1 image sur 100 000".

7. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    de mémoire (je ne suis pas en face de mon ordi) il écrit chapitre par chapitre . Pas la totalité du film
    Je vais essayé le dernier patch ce soir....
    merci

8. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu as été hésitant, pour ne pas dire si tu as un peu m...der pour installer ton menu, vire les fichiers auxiliaires, réinstalle ton menu et lance le rendu (moi je fais des rendus avi par chapitre auparavant et depuis je n'ai plus de pb avec les menus).

9. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok pour les f.auxilaires.
    je suis débutant avec studio et le langage m'échappe un peu : lorsque tu dis : "lance le rendu " c'est en fait cliquez sur le bouton "créer un disque" en mode créer un film" (?)
    tu fais des "rendus avi par chapitre auparavant" C'est a dire ?

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Studio n'aime pas que tu modifies le projet aprés avoir posé le menu. alors crée un AVI de tout ton projet fini, sans le menu. puis tu crées un nouveau projet et tu pose le AVI. et tu mets le menu et les chapitres. musiqe sous le menu. et tu crées le DVD sur disque. s'il fonctionne, tu le graves sur DVD-RW avec Néro. et vois si ça fonctionne.

notes: tu peux faire un projet de 10mn 4 à 5 chapitres. tes essais seront vite fait.
    @+

11. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK, Jc, mais il faut qu'il découpe son AVI en fonction des chapitres, une fois descendu sur la time line.

Nickg, oui à ta question. Faire des rendus par chapitre, ça été expliqué Xfois sur le forum, par moi et d'autres. Utilise le moteur de recherche....

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    tu peux couper le AVI, mais aussi utiliser la détection de scene automatique de studio.
    tu pose le AVI comme tu l'aurais fait avec une capture classique.

tu peux faire des rendus par chapitre. moi personnellement je ne fais qu'un seul rendu de tout le projet. mais je n'ai pas de problèmes. tu teste 1 seul rendu, si ça ne fonctionne pas mieux tu découpe le projet en 3 ou 4 et tu fais des rendus de chaque portions.

et tu assembleras tous tes rendu dans le projet final et tu mettras le menu et chapitre.
    @+

13. nickg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ben ça c'est pas cool !! il pourrait interdire la modification dans ce cas là....tout simplement
    Pour le moment ça marche, en ne modifiant que la mise en forme du menu (police couleur , arrière plan..)
    Je commence mieux à comprendre pour le "AVI" je vais tester ça un peu plus tard.
    Ca ne me parait pas plus simple mais si ça me permet d'avoir une plus grande souplesse dans la modification de mes menus, alors c'est parfait.
    MERCI à vous deux, je commençais à m'arracher les cheveux....

14. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est ce qu'a fait Jcgrini, alors garde tes cheveux....:D :D :D

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    oui c'est en parti avec studio que j'ai cette coiffure.

je parlais que studio n'aime pas que tu modifis les positions des scenes ou que tu ajoutes des clip dans le projet etc.. par contre tu peux et dois editer le menu et editer les chapitres pour les créer à ton goût bien sur.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous