module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de changement de résolutions dans PE9

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par nicosl299, 26 Avril 2011.

1. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de tester PE9 et il y a un truc qui m'intrigue. Lorsque je prepare un projet, je met dans les proprietes une résolution bien supérieure à celle de mon camescope (DV). Ensuite je glisse le fichier vidéo de mon camescope vers la 'time line" et là PE9 m'indique qu'il va ajuster les réglages de mon projet à celui de mon camescope. Bon jusqu'a là ça va. Mais quand je vais dans le menu "edition" - "propriété" et "général" il n'y a aucune modif (les propriétes restent comme celle de mon projet) Aurai je oublié quelque chose ?

Merci de votre aide

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    C'est curieux , je viens de faire le même test , création du projet en full HD 1080i50 , vérification dans Modifier > Réglages du projet > Général , c'est bien conforme !
    Ensuite j'importe du DV et au placement sur la Time Line , PE me propose d'ajuster le projet à ces images qui ne correspondent pas à la préconfiguration de Modifier les paramètres > OK , puis vérification Modifier > Réglages du projet > Général , et là (en grisé) il est maintenant indiqué pour Mode de montage : DV Pal et pour Rapport L/H en pixels : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,4587) .
    Tu as effectivement dû rater une étape ! Répètes l'opération à partir de la création du projet !
    Cela dit , si tu as l'intention de ne monter que du DV dans ce projet , créé le directement dans Interface DV Standard pour des images en 4:3 ou Grand écran pour des images en 16:9 !

3. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ton coup de main.

Je viens de refaire des essais et c'est toujours pareil! Tu as a raison en me conseillant defaire mes réglages des le départ.
    mais c'est juste que je suis curieux et puis on est pas à l'abris d'une fausse.

Pour info meme avec PE7 cela fait pareil. Est ce qu'il y a un truc à cocher ?

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Est ce qu'il y a un truc à cocher ? : Peut être as-tu oublié de cliquer OK dans la fenêtre qui propose de convertir ! Sinon je ne vois pas d'autre coche à placer !
    En vidéo , la curiosité est un "bon" défaut , il faut souvent gratter pour trouver une solution !
    Je n'ai pas vérifié avec PE7, il faudrait le réinstaller sur l'ordi.....!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous