module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de capture DV avec Edius 2.01

Discussion dans 'Edius' créé par Haddoc, 16 Avril 2004.

  1. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Pas très bonne nouvelle pour Edius 2.01. Suite à un test réalisé par un internaute du forum Canopus Edius (USA) j'ai testé la capture et "bardaf, c'est l'embardée, mille millions.....".

    La capture ne fonctionne pas comme avec 2.0...(qui marchait parfaitement et avait même résolu les problème de coupure de son).

    Ce problème concerne la liaison DV pour mon DHR-1000 et ma TRV900 tous 2 de Sony.

    Je suis désapointé après avoir downloadé 100 MB....pour une mise à jour qui "dérappe" sur un point aussi essentiel.

    :non: :col: :non: :col:
     
  2. Christian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture DV

    Capitaine.....en ce qui me concerne, la capture des images DV fonctionne à merveille avec la mise à jour 2.01. Est-ce due à mon lecteur un SONY GV D900E PAL ? je n'en sais rien à vrai dire...

    J'espère que tu trouveras une solution qui ne t'oblige pas à revenir à la version 2.0 !

    Bon vent !
     
  3. DESBIENS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de capture Edius 2.01 et TRV900

    Bonjour
    Je possède une TRV900 SONY, depuis la mise à jour de EDIUS 2.01 je ne peux plus capturer de séquences, alors que la version 2 faisait cette opération à merveille. Je suis vraiment déçu. Espérons que Canopus va réagir promptement.
    Au revoir
     
  4. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est un problème de "protocole" entre les lecteurs....si l'un marche et l'autre pas.

    Quoiqu'il en soit, le rapport est déjà aux Etats-Unis et un membre du forum américain m'a promis de poser la question aux collaborateurs de Canopus, lors de sa visite à la NAB qui a lieu pour le moment à Las Végas.

    J'attends une réponse au plus tôt pour jeudi.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est pas une raison mais j'en profite lâchement

    ;) Heu :o !!! Bonjour Capt'ain :amour: :love:

    Je ne veux pas avoir l'air de :o :o !!! mais si j'ose .....

    Comme le vieux !! Lillois te l'avais DEJA DIS ( sourds ou quoi :col:? ) " mille sabords"

    Pour dépanner "seulement", il existe un tout petit logiciel pour capturer comme si de rien était;

    Comment déja, Ah oui : Scenanalyser :bravo:

    Enfin c' que j' t'en dis moi :rolleyes: :rolleyes:

    Excuses,

    M'en vais sur la pointe des pieds,

    Triste pour toi, si si....

    Bertrand :jap: :jap: :jap:
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Eh oui !

    Scenalyzer live c' est génial , voila le rémède à tes soucis capt'ain !!!
    Bonne chance .:amour:
     
  7. DESBIENS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ce genre de réponse, on ne risque pas de faire évoluer un produit, enfin c'est mon avis !!
     
  8. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Que Edius 2.01 ne capture pas correctement...ce n'est pas correct c'est évident et il faut bien sûr corriger le problème.
    Mais je confirme pleinement que capturer sans scenalyser est bien dommage. Trois ans que j'en profite sans un bug aussi bien sous première que sous edius. Comment s'en passer mille millions de mille sabords...!!!
     
  9. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien noté que l'outil Scenanalyser :bravo: est l'Outil de capture et de gestion/organisation de fichier vidéo....

    (A ce propos, la capture avec time code d'origine est-elle possible ?)

    Et donc de très bonne solution sont disponibles. Je n'ai pas encore fait le pas, en attente de Edius2.0 et du français, et du temps que je consacre à l'aprentissage de Encore, et au productions clients, et à la formation Edius, et à tondre la pelouse, et répondre aux mails, allouette....

    Mais, celà n'empêche pas que Edius 2.01 "devrait" fonctionner correctement sur ce point...et qu'il vaut mieux être "prévenu à temps" (lacune qui ne semble pas être la seule...comme les dérapages du titreur).

    C'est une info...sans plus, et tant mieux pour Scenanalyser.
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut à tous !

    Tout à fait d' accord avec toi Cap'tain !

    Pour desbiens :
    Je vois que tu es nouveau sur ce forum , car tu n' aurais pas répondu de la maniere que tu viens de le faire ...
    Faire évoluer Edius !!! Mon Dieu qu' est ce qu' on a pas fait comme remarques , critiques , conseils , mais monsieur canopus et ses informaticiens sont restés sourds à nos recommandations.
    Et je suis devenu sceptique à force des choses , ce qui me pousse à chercher des solutions de rechanges , immediat et provisoire biensûr...
    Mon intention c' était de depanner le cap'tain et non de faire évoluer quoi que ce soit , vu l' experience vécu avec Canopus .
    Dis moi dans l' état actuel des choses qu' est ce que tu proposes au cap'tain en attendant que ce problème soit résolu par Canopus ???
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  11. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un plus tétu que moi a trouvé

    La solution vient du forum américain...de tachylon

    Il a trouvé une solution avec son JVC SR-VS20, et voici ce qu'il a fait

    dans les parametres d'entrée

    1. Choisir DVStorm-RT DV
    2. presser Play button pour faire jouer la video d'abord
    3. presser le bouton capture en second

    Celà a fonctionné pour lui 10/10 fois


    Ma réponse et mes tests

    Merci Tachylon

    J'ai suivi tes étapes et celà marche pour moi aussi

    Remarques importantes :

    - Démarer Edius : nouveau projet
    - Mettre tous les paramètres de capture non "validé" pour un premier réglages (toutes les boîtes vides).
    - Le choix de DVStormRT - RT est très long avant d'avoir la liste dans la fenètre sourceg
    - La capture avec la bande qui roule est OK .
    - Revenir ensuite dans les paramètres de capture, je valide les boîtes 1,2 & 4 dans la section "diviser automatiquement"
    - Capture une seconde fois (avec la bande qui roule) fonctionne
    (pas de rupture dans le son, nouveau fichier à chaque plan et respect du timecode).

    Bref tour refonctionne comme avant.

    Ensuite, j'ai vérifié et tout éteint Computer et DVplayer Dhr1000 (power off)

    Redémarrage du PC et création nouveau projet sans toucher au paramètres de captures (qui restent "cochés")
    Mise sous tention du DVplayer
    Choix du DVstormRT - DV est "immédiat"
    Lancer le plyer ... et la capture est OK

    J'ai le sentiment que Edius doit reconnaître une première fois le player et puis mémorise...

    Tout remarche donc pour la capture sauf que le magnéto (Serge) doit être en play avant de lancer la capture (ce qui peut-être fais aussi au départ de Edius)

    Il reste que les 3D pip ne sont pas récupérables valablement si le projet a été conçu sur une version 2.00.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Chouette de trouver un tetu ....

    ;) Bonjour,

    Merci Haddoc

    Bien utile à tous ton post. :bravo:

    Même si .... on a du mal à se séparer de nos amours d'enfant!!!
    Oui pour le time code d'origine.

    Courage, laisse toi aller à ouvrir l'adresse ci-dessous.

    http://www.scenalyzer.com/main.html :bravo:

    Tu as quand même bien compris que l'on s'est tous mobilisé pour t'aider :amour: :love: et ne pas te laisser dans l'embarras !!!

    Pas une seconde nous avons cherché à t'influencer :non: :non: et à vouloir t'imposer nos goûts étranges voir peut être malsains!!

    C'est vrai que courtiser un tant soit peut la petite Scenalyser, c'est tromper notre brave petite Mèmère Eduis.

    Le salut dans la pureté et la chasteté, "Elle est pas belle la vie" pour le Capt'ain, n'est ce pas Bony ,!!!

    Cordialement.

    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 345
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Juste un petit détail !!!

    ;) RE - Bonjour,


    ScenalyzerLive now supports capturing from the Storm, the EZDV and the Raptor RT Canopus Cards (thanks to Canopus for the help!)

    Je ne vise personne, bien entendu. "honis soit qui mal y pense " !!! :jap: :jap: :jap:

    Au fait, Bony, as tu "updater" la dernière version?

    Cordialement.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  14. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qué post bcauchy....milli milliards

    Merci pour les tuyaux...

    Reste à savoir où tu les as trouvé ? et quel sont les aides nécessaires de Canopus pour que celà marche avec ScenanalyzerLive
     
  15. DESBIENS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture avec EDIUS 2.01

    Bonjour
    Edius 2.01 capture et découpe les scènes en fontion du datacode et du time code, comme scenalyser.
    Marche à suivre:
    Connecter le camescope à la prise I3E du PC, le logo EDIUS apparait alors à l'écran,le camescope connecté est reconnu.
    Mettre le camescope en lecture.
    Ouvrir un nouveau fichier dans EDIUS.
    Lancer la lecture, le player est en route.
    Placez vos points IN et OUT, pause, capture, et à la fin vous renommez votre fichier ou laisser celui par défaut.

    Pas besoin d'acheter scenalyser qui est un produit extra, surtout quand on travaille avec Adobe Pro, qui lui ne découpe rien.
    Ouf faux problème !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous