module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas d'acquisition et conflit carte TV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par memyself, 4 Mai 2003.

Tags:
  1. memyself

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

avant de poster ce message, j'ai cherché la reponse dans le forum, et je crois avoir compris qu'AXDV est un logiciel exigeant, notamment au niveau des conflits matos....

Moi, je l'ai installé hier sur mon PC (qui me sert aussi pour d'autres applications, je sais que je devrais le dédier spécifiquement à la video, mais j'en ai besoin pour un usage plus large) ; depuis, ma carte TV Hercules ne fonctionne plus (je l'ai désinstallée/réinstallée sans succès).
    Bon, tant pis, je regarderai moins la TV....

Mais gros souci : je demarre AXDV sans probleme, mais ensuite impossible d'acquérir mes rushes : je connecte mon XM2 sur le port Firewire de mon A7N8X Dlx (qui fonctionne tres bien avec differents autres logiciels de montage)...

Je me mets en "Outil enregistrer", Avid détecte une carte OHCI mais pas d'appareil connecté...

Avez vous des idees pour regler ce probleme ?

Sinon, pourrais-je acquérir grace a Ulead Video Studio ou Studio 7, et ensuite travailler sur AXDV ?

Merci de vos conseils, et bon dimanche :)

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle version d'xpressdv as-tu?
    Quel est ton système d'exploitation?
    Quels sont tes drivers pour ton firemire?

pour que ça marche il te faut des drivers génériques texas instrument compatible OHCI à ton firewire, avid xpress dv 3.0 et win 2000 ou avid xpress dv 3.5 et win xp

3. jobauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fred de t'intéresser au probleme, et excuse -moi pour le manque d'info :)

Système :
    A7N8X Dlx
    XP 2400+
    512 DDR 2100
    DD Systeme 40Gig
    DD Video 80 Gig
    Carte vid Ti4200

L'OS est XP Famille, avec Service Pack 1
    le logiciel AXDV 3.5

Avid a l'air de marcher (il s'ouvre sans porbleme, les menus sont accessible) mais encore faudrait-il que je puisse acquérir mes videos pour le tester !!!

Mon firewire marche sans probleme avec Studio 7 et Premiere 6.0... Je suppose que les drivers sont DirectX 8.1, donc intégrés à XP...

CE serait donc un probleme de driver Firewire ??? C'est quoi au juste ces "drivers génériques texas instrument compatible OHCI " ?
    Ou puis-je les trouver ?

Merci encore pour l'aide, c'est sympa :)

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de sinistre mémoire la cohabitation d'avid avec les autres soft n'est pas garantie, peut-être devrais-tu désinstaller au moins première...
    quant aux drivers génériques: n'installent pas les drivers fournis par le constructeur de ta carte mère (asus), suprime ta carte firewire (système-gestion du matériel), redémarre et à la détection de ta carte choisis les drivers: texas instrument compatible ohci ou change les pilotes sans supprimer ta carte, c'est au choix pourvu que ça marche. tu trouveras ces drivers dans la liste proposée par windows, ne te fais pas de soucis.
    allez, courage.
    Fred

5. jobauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, encore un appel à l'aide pour Fred (et les autres, aussi :))

Je viens d'essayer ta solution, mais :

je désintalle ma carte firewire, mais au redémarrage Win XP installe AUTOMATIQUEMENT les drivers "Controleurs hotes IEEE1394 compatibles OHCI", pas les TExas Instrument....
    Je ne peux paq les choisir dans une liste. Et c'est pareil si je désinstalle puis réinstalle les pilotes sans redémarrer.

L'ideal serait que je trouve les drives Tex inst, puis que je les enregistre sur disquette et que je force mon XP a aller les chercher sur la disquette...
    reste maintenant à les trouver, ces drivers.. Je les ai vu ici :http://www.ramelectronics.net/download/IEEE1394/
    mais ca ne marche pas, ils ne veulent pas s'installer...

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux les trouver, ces drivers TExas Instrument ? J'ai fait une recherche sur le forum, je ne suis pas le seul a avoir eu ce problem, mais je n'ai pas vu d'URl ou les télécharger...

Merci d'avance si quelqu'un peut aider

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu changes tes pilotes, à partir de la liste offerte par windows, tu y trouveras les texas instruments, je regarde chez moi et je te les poste.
    a+
    Fred

7. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quoi lis-tu tes images dv?

8. jobauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fred,

avec quoi je lis mes images Dv ?

En général, je vérifie mes rushes avec le Lecteur Windows Media ; je sais, il y a mieux, mais bon... (mais la, je ne peux pas acquérir mes rushes avec AXDV...)

Et une fois le montage terminé, je fais un transfert sur cassette DV....

Tu parlais hier soir de me poster les pilotes Texas Instrument... Moi, je veux bien :), parce que Windows ne me propose aucune liste où les trouver....

Et après, promis, j'arrete le harcèlement :)

9. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question était:
    quel magnétoscope ou camescope utilises-tu? le problème peut provenir des setting d'avid

10. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mettre les bons pilotes procède de cette manière, ouvrir:
    "gestionnaire des périphérique"
    "propriétés de ta carte firewire"
    "mettre à jour le pilote"
    "installer à partir d'une liste"
    "ne pas rechercher.je vais choisir"
    "controleur hote texas inst...."
    et si ça ne marche toujours pas on verra...
    a+
    fred

11. jobauer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fred, réponse tardive pour cause de w-e prolongé :)

je vais réinstaller mon systeme, je te tiens au courant si ca marche... ou pas !!

Chargement...
Discussions similaires - d'acquisition conflit carte
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 954

Dernières occasions

Partager cette page