module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particules dans compo 3D??

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by gérardB, Jul 12, 2003.

  1. gérardB

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je n'ai pas pu placer l'emetteur (seul) de particules (fumée) sur un calque 3D dans une compo 3D (le tout se déplace). Apparement il faut mettre l'emetteur dans un calque, voir un operateur Paint, mais je n'ai plus de transparence autour des particules, même en cochant la case Couche Alpha!!

    Quelqu'un a-t-il une solution??
    Merci d'avance.
     
  2. MACHIN@TRUC

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifie ton calque cree....normalement ca ce fait tout seul....

    relire la doc ci tu debute c'est bien aussi

    a+
     
  3. gérardB

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est vérifié, la doc je dors avec, et ça fait un petit bout de temps que je bosse dessus, mais peu sur les particules, surtout en déplacement.

    Comme celà ne répond pas à ma question, je reformule :

    Si quelqu'un veut bien faire un test, comme j'ai fait moi-même, avec un calque qui se déplace sur un chemin en 3D, en zigzagant par exemple, et lui coller aux fesses un emetteur de fumée, pour voir si tout se fait normalement?? (réaction des particules au déplacement, transparence)
    Chez moi ce test ne fonctionne pas car, l'emetteur est refusé par Combustion, en le plaçant directement sur le calque maitre (celui qui se déplace. L'emetteur n'est a
    Ma doc, ne parle que de tracking de particule sur une comp 2D.
    Merci,
    A+
     
  4. gérardB

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez, j'ai oublié de finir une phrase!!

    Je disais donc :
    L'emetteur n'est accepté que dans un calque avec un opérateur paint, sinon l'opérateur est cerclé de rouge, ce qui veut dire apparemment "pas bon".
    C'est à ce niveau que je reconnais avoir une lacune, ou simplement je suis trop dans une logique After Effects d'où je viens!!
    Re-merci
    et Re-A+
    Gérard
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous