module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Particular - Augmentation de la taille de particule

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par magna_, 11 Avril 2007.

Tags:
  1. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise donc particular pour représenter la trace laissée par un bateau sur la mer.
    J'aimerais que selon le temps écoulé, mes particules grandissent en taille. Pour faire comme la dispersion des vaguelettes dans la mer. Et je me galère :D

Vous pouvez voir sur l'image que ca le fait un peu.
    Je veux dire par la, que proche de mon emetteur, c'est un peu plus petit.
    Mais c'est tout au long de ma trace que je voudrait un scale de mes particules, alors que la c'est juste sur le debut.

Merci d'avance.

2. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

la réponse s'appelle size over life, c le meme principe que color over life ou le mode de transfert over life.

Lulu:jap:

3. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Lulu, j'ai enfin réussi a le trouver.

bon a savoir, ce parametre "size over life" n'est affiché que quand on visualise les parametres de l'effet dans la fenetre d'effet.
    moi je regardais dans la fenetre des claques, et la il n'y est pas ?!

4. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

oui c normal que tu ne l'est pas dans la timeline.

Trapcode à l'habitude de développer des plugs avec beaucoup de fonction pas vraiment " standardisé after effect" type les effet de particuler en 3D alors que tout les calques d'after non pas de profondeur.

Ce paramètre ne peut etre affiché en timeline car ce n'est pas une glissière habituelle comme pour n'importe quel autre paramètre.

C'est pourquoi moi je bosse les effets en parallèle avec la fenetre effet et après janime tout ça dans la timeline, en l'occurence lanim se fait graçe au graphisme.

tu as un très bon tuto sur creative cow je croi ou on apprend à "sculter" avec la fonction aux system et le size over life.

Le principe: tu balance une particuler (visible ou pas) puis cette particule en emet dautre auxilliaire.

en gros ça crée une ligne suivant la trajectoire de ta particule si tu règle la velocity sur 0 et que tu as assez de particule pr quelles se fondent en une ligne.
    Après avec size over life tu peu donner d forme à ta ligne, par ex une forme de flèche au bout de ta ligne.

lulu:jap:

5. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !

j'ai ete fouillé sur CreativeCow, sans trouver ce dont tu me parles, mais c'est pas grave, je crois avoir compris le principe.

sinon, qu'en pense tu de ma trace, ca passe, non ?
    on me demande pas specialement un truc hyper-réaliste, (par rapport au bateau par exemple) mais que ca tienne la route.

6. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oe c pa mal,

mais tu devrais faire un truc pr l'eau genre avec un fractal en sélectionnant seulement les hautes lumières.

Le bateau pourrait etre un peu plus gros également.

Sinon l'écume devrait etre plutot réussi avec le size over life, mais je sais pas si c le réalisme que tu cherche lécume devrait etre moins longue.

lulu:jap:

7. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui ! c'est que je trace des lettres, dc l'ecume est bien longue... ;)

pour la flotte, j'ai essayé l'effet deformation avec en claque de reference un fractal.
    ms sans resultat probant, sans doute du a des mauvais reglages de ma part. a retester.

en tout cas, merci pour les infos.

Partager cette page