module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particle Illusion

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Yoink, 30 Juillet 2008.

1. Yoink

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Question pour les utilisateurs de Particle Illusion.

Quelle est la meilleur facon de travailler avec Particle Illusion? Est-ce qu'il est mieux de faire les effets dans particle illusion et de les exporter vers le logiciel de montage (par exemple Adobe Premiere), ou bien est-ce mieux de faire tout le montage dans premiere et une fois que c'est terminer allez dans particle illusion et ajouter les effets?

2. amaury2087

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    moi je serais d'avis d'ajouter tes effets sur tes morceaux de vidéo brut et après de faire ton montage.
    parce que dans le cas contraire, tu risques d'avoir des résidus de comètes, boules de feu quand dans ta vidéo il y aura des changements d'angles.

par contre si tu souhaites faire disparaitre un personnage sur ta vidéo, fais le disparaitre avant avec un logiciel d'effet spéciaux (adobe after effects,...) et ensuite sur PI rajoute de la poudre de perlinpinpin...

3. Yoink

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Très intéressant comme point de vue. J'admets ne pas y avoir pensé avec cette optique là. Je viens d'installer Particle Illusion je vais commencer à jouer avec bientôt. J'imagine que si je prend mes morceaux de video brutes pour mettre les effets avec PI, il n'y aura pas de compression effectuée sur les video brutes lors de l'export de PI?

4. amaury2087

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout dépend des codecs que tu as sur ton PC.
    Mais lorsque que tu crées une vidéo sur PI, il te demande si tu veux compresser et en quel format. A ce moment tu as juste à choisir "no-compression", ou un truc dans le genre...

Tu me diras si tu arrives à mettre n'importe quelle vidéo sur PI parce que moi j'ai des soucies à ce niveau là...

allez tcho...

5. Yoink

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Particle Illusion 3.0.3 update

J'ai trouvé ceci après une petite recherche. Apparement l'update corrige les bugs d'import pour les formats DV-AVI et certains autres formats. Je test cela ce soir et je te reviens la dessus.

Chargement...
Discussions similaires - Particle Illusion
  1. yim
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 047
  2. AUDUS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    732