module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partage d'écran - comment rogner une image

Discussion dans 'Archives forum' créé par riderfab, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerai essayer de créer des séquences sous première pro avec l'écran partagé en 3 zones par exemples, une vidéos dans chaque zone.

Pour ce faire, je trouve le titreur de PPo bien pratique, car je peux facilement créer des bandes noires fines qui divisent l'écran.
    Ensuite je cale mes vidéos dans chaque zone délimitée par les traits noirs, grace à l'effet trajectoire. (J'applique donc un dézoom sur chacune des vidéos)

Le problème c'est qu'ensuite les personnages apparaissent tout petit. Ce que j'aimerai c'est plutot que de réduire l'ensemble de mon image, de pouvoir sélectionner un rectangle dans mon image, autrement dit rogner les bords pour conserver un personnage de taille normale (je veux éliminer les bords de ma vidéo ou il ne se passe rien). La seule méthode que j'ai trouvé consiste à appliquer un zoom dans un premier temps sur le personnage de ma séquence, d'exporter cette séquence, de la réimporter, j'ai donc une vidéo avec un personnage zommé sans les "bords inutiles", ensuite je cale cette vidéo dans ma zone délimitée par mes bords noirs en dézommant ...ça marche mais c'est laborieux.

N'y aurait-il pas une option pour rogner "en direct" mon image?

Merci de votre aide.

Fab

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. hotrod99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas trouver comment faire

bonjour

je suis en train de realiser un dvd et j'utilise premier pro (7 je crois) enfin bref je voulais savoir comment rogner une video car meme avec votre lien j'ai pas toruver.

Voila ce ke je veux faire j'ai creer avec photo shop les contour de mes vignettes pour le chapitrage de mon dvd. cependant elle on une forme un peu bizare pas rectangulaire pas ronde enfin bien speciale.
    je voudrait que les images videos rentre dans ce cadre donc jai besoin de decoupe kelke parti de limage.

il y a tellement de choses super complexe dans ce programme que j'ai peine a croire qu'il y est pas un truc simple pour couper les bords.

merci de votre aide a tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page