module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

parodie de stargate SG1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut à tous!
    On as voulu faire une parodie de la série Stargate, scénario à moitié improvisé au fur et à mesure de la seule après midi de tournage.
    Content du résultat, on va en faire d'autres plus élaboré.

    Voici un lien du site provisoire ou j'ai fouttu des captures d'écran ainsi que la vidéo à télécharger

    http://perso.wanadoo.fr/stargatesg_40/

    :D
     
  2. nicsolo

    nicsolo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso le début est un peu lent mais aprés ça devient bien sympa ,j'aime bien ce type de délire je le conseille à tous :) ,les combats m'ont fait ptdr ! :bravo:

    Avec quoi as tu monté ton film ? les effets speciaux c'est after effects?
     
  3. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Les effets et le montage sont fait avec première (sauf les effets pyro:D )

    La porte et son ouverture avec lightwave

    merci à toi:)
     
  4. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Y à po d'autres crittiques:perplexe:
    Si vous voyer la vidéo, toutes vos crittiques serons les bienvenues.
    De plus, on va faire une suite mais en écrivant un pt'i scénar avant (:lol: )
    Alors, si y a moyen d'avoir des avis pour qu'on s'améliore...
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    Je te déplace vers le Festival permanent du Repaire où ton message a plus sa place.

    GiLd:)
     
  6. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment dire ?

    Cette vidéo est sympa (attention: c'est un fan de SG1 qui parle, la !!!), mais, je pense surtout qu'il n'y a pas de commentaires car ce qu'il ressort le plus de tout ça, c'est que ce n'est effectivement pas travaillé (mise à part les effets spéciaux, sans doute).

    Attention, il ne faut pas mal le prendre, ce n'est qu'une remarque objective !

    ;-)

    Un scénario changerait certainement beaucoup de chose... vivement la suite !!

    Wabby
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai pas encore vue mais c'est le concept qui me dérange un peu.

    Je trouve que vous devriez faire vos propres scénarios à vous. En règle général, je considère que la parodie est vaine et je ne vois pas sur quoi ça peut déboucher. :perplexe:

    Si vous cherchez un boulot en tant que technicien ça peut faire une démonstration mais si ce n'est pas pour ça j'ai dû mal à comprendre vos motivations.

    Donc ce n'est pas vous que j'attaque ni votre travail mais bien le procédé, donc ne m'en voulez pas trop pour cette remarque.

    :cool:
     
  8. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    En fait, on à fait ça pour se marrer et pour en faire marrer d'autres. On ne cherche pas de boulot en tant que technicien et, on va pas le présenter c'est sur...

    Evidement que faire nos propres scénar est mieux. Nous en avons écrit plusieurs mais ils demandent plus de boulot et du monde. Or, y en a plein qui font leurs études et passent leurs exam à bordeaux ou Pau*(y compris moi) et qui travaillent.
    On à commencé un projet qui pourra se faire que pendant les grandes vacances. Alors, pour motiver les nouveaux et remotiver les anciens, on se lance dans la réalisation de petits courts ou on se marre à le faire, qui ne demande pas trop de travail de préparation et qui peuvent se tourner en une ou deux après midi.

    De plus, c'est moi qui m'occupe des effets 2D 3D et s'entrainer sur des petits courts et bien plus intêressant (et motivant) que sur des morceaux de vidéo test.

    *On est de Mont de Marsan
     
  9. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord, mais vous pourriez tout aussi bien faire des chtits courts de votre cru avec une histoire écrite en quelques minutes. Et je suis persuadé que vous rigoleriez autant ; voir plus ! ;)

    @+
     
  10. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rha super j'ai bien aimé :)
    La réalisation n'est pas terrible mais j'aime bien l'humour, bien qu'il ce n'est pas vraiment dans l'esprit de la série ;)
    Les plans avec le bouclier énergétique sont cultes.
    La compositing de la porte et des tirs n'est pas terrible, mais j'ai bien aimé les effets pyrotechniques!
    L'endroit est pas mal non plus :)

    Et pour répondre à Athanor, bien que je respecte 100% son avis, je pense que pour un réalisateur, réaliser un film c'est avant tout exprimer ce qu'il ressent, et ce qu'il aimerait faire ressentir. Maintenant si le réalisateur est vraiment touché par un film ou une série, et qu'il aimerait permettre à d'autres personnes ce qu'il ressent, et en plus ajouter une touche personnelle, je ne vois vraiment pas le problème à ce qu'il dévellope le scénario existant, par le biais d'un court-métrage, d'une parodie, etc.
    Une personne qui réussit à apporter sa vision à l'univers, qui "dévellope son esprit" à travers le travail qu'il a effectué, et qui arrive à faire ressentir ce qu'il ressent aux spectateurs, je ne vois pas en quoi elle aurait moins de mérite qu'une personne qui invente son propre univers pour s'exprimer.
    Biensûr je ne parle pas des personnes qui font un court pour faire un court, sans dévelloper l'histoire de base, et surtout sans apporter leur propre vision.

    EDIT: Bon j'ai sûrement pas été très clair, désolé. Après tout, c'est dur d'exprimer ce que l'on ressent :)
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est potache !:)
    Ce que je préfère c'est la citation sur la jacquette de la vidéo.:bravo:

    Je vous rappelle par contre qu'il est préférable de mettre un lien direct vers votre film, comme il est précisé dans La charte du Festival. Ce qui ne vous empêche pas de poster également à côté un lien vers l'ensemble de votre site.

    GiLd
     
  12. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    ok et merci Gild, je le ferai pour le prochain:)
     
  13. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je respecte aussi ton avis mais je suis pas d'accord.

    Quand on est touché par le travail de quelqu'un on peut faire une citation ou un hommage ; (si c'est justifié).

    Cependant, quand on est touché par une série et qu'on veut la reproduire, on est pas dans la création mais dans le fanatisme.
     
  14. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
    Cependant je pense qu'il y a une différence (pas très nette, c'est évident) entre reproduire un film et une série, ou reprendre un film et une série tout en apportant son point du vue.
    Mais tu as raison la frontière n'est pas bien définie, et dans la majorité des cas on est dans le fanatisme.
     
  15. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    ....
    :non:

    lol: :lol: :lol:
    On n'es pas du tout à font dans stargate, on à juste trouvé un délire à matérialiser!

    Je vous rappele qu'on avais envi de faire un film à connerie et qu'il y en a un qui à proposé stargate.
    C'est par la suite qu'on à décidé de faire 3 ou 4 épisodes qui se suivent car on s'est bien marré, que ca à plu à pas mal de gens et qu'on à déja des idées loufoques à mettre en oeuvre.

    On à jamais décidé de reproduire la série, sinon, on aurais fait quelque chose de sérieux, qui commence comme la vrai série (par ex)
    Dans ce cas, ça serai bien du fanatisme
     

Partager cette page