module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Parodie Apple - Switch -

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par hoover, 24 Juillet 2002.

Tags:
  1. hoover

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 hoover, 24 Juillet 2002
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2002
  2. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pas mal ta fausse pub !
    C'est toi ?
    Serais-tu prêt à écrire une petite note sur ta technique pour encoder tes fichiers quicktime ? ça serait utile dans la FAQ
    Pascal
     
  3. hoover

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est moi ! Je fais comment pour le FAQ ?
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bah tu postes ici tes explications (essaye de détailler le matériel, les softs et les manips), un truc comme tu peux, l'idéal c'est d'être clair...
    Je les transférerai dans la FAQ (jette un oeil sur ce que j'ai écrit sur le Divx)
    Merci
    Pascal :)
     
  5. hoover

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel utilisé :Imac DV et caméra Sony TRV520 (Digital 8)
    Soft : Imovie, Photoshop et Peak

    Le tournage s'est effectué le plus simplement et le plus rapidement du monde. Je suis seul face à la caméra avec en fond un mur pas très blanc. Juste la lumière du jour (environ 13h).
    J'ai retourné l'écran de la Sony vers moi et ma télécommande en main je m'enregistre. Je coupe, je zoom (toujours à la télécommande) pour changer de cadrage. C'est donc une succession de cut (une phrase / un cut).
    La prise de son est celle de la caméra (donc pas bonne !). Bref je suis allé au plus vite. Je n'ai pas cherché la top qualité. Je me suis plus concentré sur le texte.
    Une fois ma petite prestation terminée, je branche la cam sur l'Imac et je récupère le tout dans Imovie. Je raccourcis quelques scènes et j'inclus 2 plans fixes crées dans photoshop (Imovie reconnait les fichiers Photoshop). Je "récupère" une musique sur un cd qui est dans l'esprit pub d'Apple, je la monte sur la deuxième piste son d'Imovie.
    Je n'ai plus qu'à enregistrer en quicktime, codec Sorenson 3, million de couleurs+, image/seconde : 15, image clé : vide, débit limité à 50k/s (pour le 320x240 et 200k/s pour le 640x480. Je selectionne "préparer pour l'enchainement sur internet" : Démarrage rapide. et voila !
    En revanche le son était tellement faible (impossible de jouer sur le volume dans Imovie) qu'il m'a fallut extraire dans quicktime la piste son, augmenter le volume dans Peak et reintégrer le son dans Quicktime; Il n'y a aucune perte de synchro.
    Mon grand problème a été de rendre le mur du fond le plus blanc possible (en référence à la pub Apple), j'ai tout simplement polarizer la video dans Imovie (grace à un plugin externe).
    Bref beaucoup de bricolage et de facilité, j'ai privilégié la spontanéité.
    Si ces infos peuvent aider alors c'est tant mieux !!!!
     
Chargement...

Partager cette page