module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paris Dernière : quelle caméra utiliser ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by kimdav, Mar 24, 2006.

Tags:
  1. kimdav

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'aimerais connaître le type de modèle de caméra que pourais utiliser frédérick Tadéï dans sont émission Paris Dernière. La mise au point est particulièrement efficace, si vous pouviez me renseigner. "Elle doit certainement être relativement petite vue que les interviews sont en caméra subjective"

Liens pour voir les vidéos de l'émission :
    http://parispremiere.m6.fr/cms/display.jsp?id=bd_10782&occId=p2_73116

Cordialement.

2. It Joss Me

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca doit être une Pdx10

3. kimdav

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY DSR-PDX10 ? Non elle est beaucoup trop grosse, pour le style de comportement à l'écran, Tadéï doit avoir la caméra fixée à l'épaule je pense. Regarde les vidéos, il me semble qu'une aussi grosse caméra ne pourrait pas être utilisable dans c conditions.

4. It Joss Me

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Elle n'est pas si grosse que ca la pdx10 tu sais, et puis je peux te dire qu'elle n'est pas fixé à son épaule ca c'est sure. Ca n'a aucun interêt : il ne pourrait pas cadrer.
    Je connais bien cette émission, et je suis moi même cadreur Tv, donc le choix de la pdx10 me parrais tout à fais justifié : elle est la plus petite des cameras pros. Elle enregistre en Dvcam et à des entrées xlr. Et si tu écoute bien le son tu te rendra compte qu'il est bon pour les conditions extrême d'utilisation : boîte de nuit, bar... et on entend toujours bien Tedeï (qui doit avoir un micro sur lui) et l'invité (micro canon sur la cam). Donc il y a deux entrés son, donc l'utilisation des xlr semble important. Et en plus quand on tourne une hebdomadaire de 52 minutes je pense que l'on ne prend pas le risque de le tourné en dv sp... le dvcam semble plus approprié et beaucoup plus fiable pour une emission Tv.
    Voilà c'est mon avis perso, en tous cas moi c'est ce que j'aurais fais pour tourné cette emission.
    Maintenant c'est peut-être un modéle plus petit telle que la dcr-pc1000 ou la pana Gs400...

5. kimdav

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes tes précisions It Joss Me.
    J'aimerais te demander ton avis sur la méthode employer pour filmer. Tu dis qu'elle ne peut être fixé sur sont épaulé, comment voit tu la chose ? Filmer quelqu'un point lever comment monsieur tout le monde me parais peut réaliste, les gens n'aprécie pas de parler à quelqu'un entrain de les filmer.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il m'est arrivé de le rencontrer au boulo. A ce moment là, il avait une Sony PC100 ou 120 (capteur 1/3 de pouce) équipée d'un grand angle. Il tient la caméra au poing et son sondier le suit. Je les ai rencontré en trio. On les voit aussi parfois se ballader à l'arrière d'un pick up.

Bob

7. It Joss Me

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Bob,
    Une Pc100 ca me semble possible oui, camera au point oui ça ce voit effectivement, grand angle ca ce sent aussi, par contre je pensais pas qu'il y avait un ingé son avec lui... on ne s'en doute pas en voyant l'emission... même s'il est vrai que le son est bon... trop bon pour du micro cam...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous