module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paris 1 (ciné) ou Bts Audiovisuel option image ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Blackpeppers, 19 Mai 2010.

Tags:
  1. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis en fin de Terminale S et je souhaiterai savoir laquelle de ces deux formations me conseilleriez vous. En effet, j'hésite énormément; l'une étant principalement orientée théorie (ce qui me plait) et l'autre pratique (que j'apprécie à valeur égale). Puisqu'il n'existe pas l'idéal que je recherche (c'est à dire un parfait équilibre entre pratique et théorie: 50-50), je viens vers vous dans l'espoir de trouver une réponse.

Merci beaucoup ! :jap:

2. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider un petit peu ? :(

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En fait, cela dépend aussi beaucoup de ce que tu désire faire comme métier ensuite.
    Si c'est un métier technique (cadre, montage ou son), c'est le BTS qui est à te conseiller. Sinon, la FAC permet une approche plus intellectuelle, mais sans empêcher la pratique ; je ne connais pas en particulier Paris 1, mais toutes les sections Arts du spectacle que je connais permettent la pratique par des cours spécifiques et la mise à disposition de matériel.
    Je connais aussi des étudiants qui sont entré à la FAC après un BTS audiovisuel pour parfaire leur formation.

Un point important : sache que dans les deux cas, tu es pris sur dossier, donc rien n'est gagné de toute façon.

GiLd

4. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Je ne me suis toujours pas décidé même si je me dirige plutôt vers un Bts parce que financièrement parlant ce sera plus simple. Et puis le fait que l'on puisse reprendre une licence après le Bts peut être bien intéressant.

Merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page