module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PArhelia grillée ... que reprendre pour AVID...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Fredasss, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de cramer ma parhelia, je vous passe les details.
    JE ne peux pas remettre 2500F ds une carte, je me penche donc vers une config carte AGP Moniteur+ sortie TV avec une carte PCI pour moniteur secondaire.

Ma question est:

Quelle Carte graphique choisir en AGP, Nforce ou ATI, et quelle numero 9200 ? 9600 ? FX 5200 ? FX 5700 ? Avrai dire je n'yconnais pas grand chose, il parais que cela ne change que pour la 3D (jeux) en tout cas je veux une config pour pouvoir faire tourner AVID , AFTER EFFECT et Combustion en bi affichage + sortie TV ?

Merci de votre aide.

Fred

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    j'ai 2 carte nvidia 5200 et ca marche tres bien (3 moniteurs LCD).
    j'utilise pas la sortie video, qui sur pc de toute facon est pas fiable. je prefere mettre la cam ou un convertisseur DV.

3. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse mais ca ne va pas m'aider car je souhaite malgres tout utiliser une sortie TV car meme si ta sortie de convertisseur (camera, dazzle etc) est de qualité optimale, elle ne fonctionne malheureusement pas pour les effets temps reel , tu est obligé de fire les calculs si tu veux ton retour video.

Moi je preferes bosser en temps reel et conformer ensuite.

Donc ce post concerne une config BI moniteur + Sortie TV
    Hormis les cartes matrox (parhelia, p650 et p750 trop cheres pour moi en ce moment) avec une agp + une pci sachant que mon interrogation se porte sur la carte AGP

Quelle carte agp choisir pour son cout faible ou moyen , qui soit compatible pour bosser sur avid (voire after et combustion avec TVzekka), avec une Sortie TV.

Merci encore

4. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous d'une SUMA PLATINUM GeForce4 Ti 4200-8X SE 128 Mo TV-Out/DVI , c'est une Ti 4200 a prioris elle devrais tourner avec AVid pouvez vous me le confirmer ?
    Merci

5. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis équipé de 2 Geforce 5200, 1 AGP et 1 PCI.
    J'ai 1 ecran plat sur chaque carte graphique ... ( donc 2 ecrans) et 1 sortie vidéo branché sur la télé depuis la carte qui supporte l ecran de droite (donc celui ou est la fenetre composer).

Tout ca marche impeccable ... grace aux super drivers de nvidia ... et à sa sortie TV de tres bonne qualité (certes en dessous d une sortie DV mais avec les effets temps réels en +)

J'ai fait des essaus similaires avec ATI ... impossible de faire ressortir kk chose sur la sortie vidéo ...

je te conseille donc une carte graphique NVIDIA ... tu ne le regretteras pas ... ensuite le choix du modele se fera en fonction de tes autres besoins (after effects ... )

a++

archaos

6. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci deja sur ce point mais develloppe quand tu parles de after, car je voudrais pouvoir faire du after egalement
    nvidia quoi comme carte merci

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
  8. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grosso modo, les performances des cartes graphiques évoluent avec leur prix. Chez nvidia entre un 5200 fx et un 5900 fx (voir la nouvelle génération également )... il y a qq euros de différence mais surtout des gains en performance. Aujourd hui je conseille la 5900 xt qui a un tres bon rapport performance/prix.

Ces perdormances sont généralement nécessaire pour jouer aux deniers jeux gourmants dans le domaine de la 3D. Mais les applications professionnels que nous utilisons nécessitent également une certaine puissance, notamment du coté de l'opengl. Et chez adobe (et d'autre), ils ont implémenté l'accélération de rendu en couplant le processeur à la carte graphique. Les dernieres versions d after fonctionnent bcp plus vite en preview et meme en rendu grave à une bonne carte graphique. Donc encore une fois .. il n'y a pas de solution ultime ... Il faut voir en fonction de plusieurs paramètres.

J'espere t'avoir aidé un peu ..

a++
    archaos

9. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc une Ge 5900fx non seulement va tourner avec avid (retour video) mais va egalement ameliorer les pref de rendu et de preview after ?
    sachant que mon inquietude a la base est d'avoir la sortie video qui fonctionne sous avid.

10. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas pas ATI sauf pour jeux....
    Sinon je suis 'accord une 5900Xt est un bon rappport qualite prix...Cependant , Personnellement je pense qu'une bonne carte graphique est important pour du after (en rendu, je sais pas) ....Mais pour avid il mette du quadrofx pour les adrenaline et ça sert a rien je pense....

a voir

a+++

#10 igloodhumour, 22 Juin 2004
    Dernière édition: 22 Juin 2004
  11. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question ne se porte que sue avid xpress pro (dv) bien entendu
    et en quoi verrais je d'amelioration sur after selon la carte que je prend pouvez vous m'expliquer, car tant qu'a faire je voudrais prendre une carte qui tourne avec avid mais tant qu'a faire si elle peut ameliorer le fonctionnement d'after j'aimerais comprendre

12. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Après avoir lu quelque post concernant la Geforce 5900 tx, je l'ai acheter pour remplacer (temporairement j'espère)à ma matrox parhelia 128.
    Pour la faire tourner avec Avid Xpress pro, est il possible d'avoir un double affichage (lcd + analogique) plus la sortie TV...
    Il me semble que oui, mais je n'arrive pas a la configurer...
    D'autre part, quelqu'un pourrait il me dire a quoi cela sert il de la brancher sur la carte mère? Qu'est ce que cela permet il de faire?

Merci a tous...

13. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit ajout longtemps apres tout simplement pour évoquer la qualité de la sortie tv nvidia, je ne sais pas si les personnes pronant nvidia pour sa sortie tv on réellement testé une ati?

Personnelement pour avoir testé un bon nombre de cartes mon avi est simplement que les nvidia ont une qualité vraiment tres médiocre et souvent assez floue ATI se débrouille beaucoup mieux et à l'avantage d'avoir le décodeur MPEG2 Hardware ainsi que le divx hardware ( en partie).Sinon pour ce qui est de la matrox p750 et bien aujourd'hui son prix a énormément baissé et elle devient tres abordable.

14. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, pour moi, le meilleur compromis a été de choisir une P750, achetée 240euros je crois. Là, t'es sur que c'est pas du system D...

15. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai du P750 assemblé par un revendeur AVID et c'est OK!

Dernières occasions

Partager cette page