module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parasoleil sur grand angle sans pas de filetage?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par arioch, 29 Juin 2009.

1. arioch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir à tous,
    je suis un peu blasé....
    apres moultes comparatifs de grands angles pour ma camera panasonic hdc tm 300, j'obte finalement pour le jvc gl-v0743, qui semble à bien des égards semblable au wh-h43 de canon (meme prix, memes specificités.)

je le recois, je l'essaye, tres bien, et là je me rend compte que le soleil "accroche " souvent l'objectif... ni une ni deux je regarde pour un parasoleil 72 mm, et essaye celui de chez cokin....

et là c'est le drame, je me rends compte que le grand angle jvc n'as pas de pas de filetage!! impossible de visser quoi que ce soit dessus! aurais-je fais un mauvais choix de grand angle, ou ce detail est-il récurant?

quelles solutions s'offrent à moi?

votre experience? bricolage? l'universal ring de cokin ferait il l'affaire pour ensuite pouvoir installer un parasoleil avec portes filtres?

merci d'avance pour vos lumieres...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous