module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

paramétrages de base

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par milllou, 15 Octobre 2003.

1. milllou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut les gens ...je deviens fou.
    j'aimerais que qq'un me dise ce que je dois faire comme réglage pour à partir d'une bande DV en faire un VCD.
    Je travaille avec VideoStudio7, je lis le mode d'emploi et le résultat du VCD est mauvais.Il doit d'agir d'un pb de règlages.
    Je capture en DV, puis je mets mes effets, mes titres, mon son et au moment du partage, je m'enbrouille avec les fonctions "Créér le fichier vidéo" "créér le disque" et je ne sais plus très bien quoi faire. Le fichier final doit avoir quelle extention AVI ? MPEG ...

:perplexe:

2. pierrebutta

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut
    Si tu veux faire du VCD il faut choisir le format mpeg . Si tu travailles en dv ton fichier final doit donc etre reconverti en mpeg en choisisant suivant ton logiciel vcd ou svcd suivant la longueur de ton film . en vcd tu dois etre en 352 x 288 (1 h en definition maxi), et en SVCD en 480 x 576 (30mn en definition maxi suivant taille cd et reglage du bitrate (la definition).
    MSP 6 Ou 7 te transforme le fichier sans probleme, Mais tmpeg par exemple et beaucoup plus long mais + fiable (3 x msp environ ). si tu as d'autres questions que je maitrise un peu
    A+ ;)

3. milllou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta (tes) réponses.

en fait, au début, quand je capture avec VS7 ma bande en DV je doit choisir comme "source" Dv et format VCD ou SVCD, OK ?

Je fais mon montage, mes titres ... et après je vais dans l'onglet Partager. Là le dois d'abord "Créér un fichier vidéo" et ensuite créér le disque, toujours ok ?!

Après il me propose une "restitution" très très longue j'ai un
    P4 1.6 Gb 1gb RAM ET UN DD40 Gb

Je dois faire une connerie qq part.

4. pierrebutta

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut millou
    Pour ma part je capture en dv, je monte, et je crée un fichier mpeg VCD ou SVCD suivant la longueur a la fin en réglant tes parametres de compression.
    Pour un projet de une heure compte bien 2h ou + . c'est normal
    Salut

5. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je pense qu'il vaut mieux capturer en dv, il n'y a alors aucune perte (pas de compression juste un transfert de données)
    puis faire tout le montage tjrs en dv (tjrs pour garder la qualité)
    ce n'est que pour "l'exportation finale" que tu choisis a lors ton format suivant le type de support que tu desire

MCJ:)

6. milllou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas très clair !

7. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne connais pas VS7 (je suis resté au 5 livré avec ma carte IEEE)
    mais je ne vois pas l'avantage, comme tu a l'air de le dire, de faire de la capture en MPEG, car tu fais alors une compression de ton signal DV, donc une perte inutile au depart , et peut etre une autre compression MPEG pour le rendu final, d'ou re-perte
    je vais essayer de faire un petit tour sur mon VS5 sitot que j'ai le temps, pour voir

MCJ

pour ma part je suis sous MSP 6.5

8. milllou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok tiens moi au courant

9. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de regarder sous VS5 lorsque je fait "nouveau projet" il me propose que avi DVPAL, mpg1,cinépack etc
    je ne vois pas de vcd svcd
    pour ma part j'ai fais des essais avec :
    AVI (720*576) (25fps) DVPAL
    sans pb

MCJ

10. milllou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je verrai ce soir à la maison et je te tiens au courant !

11. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense comme MCJ qu'acquérir en mpeg est une mauvaise solution... En effet, si tu procèdes ainsi, tu compresses en mpeg "en temps réel", c'est à dire sans pouvoir adapter les paramètres de la compression. La seule raison valable pour procéder ainsi serait d'avoir un tout petit disque dur et pas les moyens d'en avoir un plus grand. Le VCD est du mpeg1 et la qualité n'est pas géniale (tout juste l'équivalent d'une VHS selon moi), je te suggère de diffuser tes films plutôt en SVCD ou en DVD en compressant en mpeg2.

En encodant en mpeg après l'acquisition, tu t'assures d'avoir une acquisition la meilleure possible, et tu pourras procéder à des compressions de meilleure qualité (et qui prennent donc forcément beaucoup plus de temps), par exemple des compressions à bitrate variable.

Je ne connais malheureusement pas VideoStudio car je monte avec MSP.

Je te recommande comme MCJ d'acquérir au format DV. Une fois tes rushes DV obtenus, je pense que trois options s'ouvrent à toi:

1) Tu ouvres un projet pour VCD, SVCD, ou DVD et tu fais ton montage. Puis tu fais le rendu grâce à Vidéo Studio 7 s'il permet la compression en mpeg 1 ou 2 aux standards VCD, SVCD ou DVD. Ton produit final sera sans doute un film au format ".mpg", grâce à un logiciel d'authoring tu crées ensuite ton VCD, SVCD ou DVD.

2) Tu ouvres un projet de vidéo DV et tu fais ton montage. Tu fais un rendu au format DV, le produit intermédiaire est un fichier ".avi" au format DV. Tu peux utiliser ce fichier pour sauvegarder sur bande DV un "master" de ton montage qui pourra te resservir plus tard. Ensuite, tu peux utiliser un encodeur logiciel pour créer ton VCD, SVCD ou DVD. Tsunami est un bon encodeur, mais l'encodage mpeg2 est payant (donc si tu peux déjà encoder en mpeg2 avec Vidéo Studio, ce n'est peut-être pas utile, voir option 3). Lors de l'encodage, utilise les paramètres qui te permettront d'avoir un film de la meilleure qualité possible. Tu obtiendras un fichier au format ".mpg" et tu créeras ton VCD, SVCD, ou DVD grâce à un logiciel d'authoring.

3) Tu ouvres un projet de vidéo DV et tu commences comme en 2, tu sauve ton montage en AVI DV sur bande DV grâce au DV-in de ton caméscope, puis tu changes les paramètres de ton projet pour en faire un projet de VCD, SVCD ou DVD (film en mpeg 1 ou 2), tu refais un rendu de ton projet au format mpg pour ensuite créer un VCD, SVCD ou DVD grâce à un logiciel d'authoring.

Les solutions 2 et 3 ont l'avantage de créer un montage en AVI DV avec le moins de perte possible que tu archiveras quelque part avant d'obtenir un montage en mpeg qui sera diffusé. Tu pourras réutiliser ton fichier AVI DV sauvegardé afin de réencoder plus tard ton film dans un format différent (DVD par exemple si tu fais du VCD pour l'instant), ou bien l'utiliser dans un autre montage.

Bonne continuation

12. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    syl20

merci pour tous les details (tain je suis flemmard moa:lol: )
    c'est exactement comme ça que je procede sauf que pour le moment je ne fait pas de CD (pas de lecteur), mais je sauve mon master DV avec le camescope et puis je peux faire autant de copie VHS (format encore le plus répandu de mon entourage)

les svcd et dvd c'est prévu pour le printemps;)

MCJ

13. milllou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci à tous ...je vous tiens au courant

14. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Si tu veux faire un VCD avec une qualite max

Une solution :

Softs : Video Studio 7 , PluginPac Frames Server , TMPGEnc

-Faire l'acquisition au format DV
    -En sortie de video studio faire un frame server vers TMPGEnc
    -Ouvrir le fichier avi du frame server dans TMPGEnc et choisir
    le template VCD Pal (activer l'option pour de-entrelacer)

Guide

15. milllou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ce précieux guide ...mais tout cela n'est il pas possible directement à partir de l'option partager dans videostudio7 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous