module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramétrage Virtualdub pour Divx

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ces"Z", Sep 6, 2003.

Tags:
  1. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout les gens de bonne volonté,

Je me permets de reposer une question certainement déjà abordée, car en compulsant les divers sujets concernant ce problème, je ne trouve pas de réponse exhaustive ou satisfaisante. En outre les différents liens vers les tutorial sont tous obsolètes ou ne fonctionnent pas sur mon ordinateur.
    Tout ça pour me couvrir car je sais que vous êtes tatillons avec les questions déjà posées sur le forum.

Qui pourrait me donner un paramétrage précis sous virtualdub, pour faire d'un *.avi, un Divx de qualité ne prenant pas trop de place (1h30 de vidéo pour 700mb)?

En vous remerciant d'avance.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez me rediriger vers une page contenant un tutorial ou le genre d'informations que je demande.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vais essayé, même si ça me semble assez complexe par rapport à ce que je demandais (paramétrage de virtualdub), mais peut-être que ça vaut le coût de passer par toutes ces étapes.

4. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, y'a pas mal de sites qui traitent du sujet sur le net. Cherche sous Divx et virtualdub...

5. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais tu as aussi demandé un "Divx de qualité" donc MaxenceRoger t'as très bien répondu :D

6. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais déjà je n'ai pas de azid.exe, donc pour trouver son chemin dans la oggmachine, cela semble difficle. Malgré tout, cela donne un *.ogg, mais que je ne parviens pas à lire, pourtant le codec est installé.

Bref déjà bloqué.

7. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, Virtualdub me met un message d'erreur lorsque je tente d'ouvrir un *.aps

Doublement bloqué.

8. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fo apprendre à lire camarade :

"Notez également que pour simplifier "BeSweet" et "Azid" sont dans le dossier de "The OggMachine" "

9. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "*.aps" connais pas c'est pas dans mon guide.

C'est quoi le message d'erreur ?

Enfin si t'as des pb avec le guide écrit plutot sur le topic qui lui est consacré mais li le correctement avant, ça aide...

a+

10. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut éviter les phrases du genre : "Fo apprendre à lire camarade". C'est prendre les gens pour des cons. A moins qu'il y ait un sous texte politique.
    Ceci étant dit, j'avais bien lu et j'avais vu que Azid était dans "Theoggmachine", d'ailleurs j'y ai trouvé "BeSweet", mais Azid n'y est que sous forme d'application (fenêtre blanche, cadre bleu).
    Pour le *.aps, c'est pourtant ce qu'il y a d'écrit sur le guide, en tout cas sur mon ordinateur.
    Le message d'erreur, c'est juste qu'il ne reconnaît pas le *.aps.

11. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'etait juste une suggestion pour mieux lire le guide :D

Tu n'a pas à ouvrir toi même Azid, juste indiqué le chemin à OggMachine comme c'est écrit dans le guide...

Les "*.aps" n'existent pas, c'est des "*.avs".

12. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai éssayé effectivement avec un *.avs, cela ne fonctionne pas, mon erreur vient de l'écriture de mon message. Mais dans tout les cas je ne suis pas plus avancé.
    Pour le chemin vers Azid, celui-ci ne s'enregistre pas, s'il n'y a pas de *.exe.
    De plus malgré l'installation du codec ogg. Je ne peux pas lire cette extension. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

"Fo apprendre à lire camarade : "
    ANALYSE :

FO : en france Force Ouvrière (situé politiquement à Gauche)
    Camarade : terme connoté à gauche, voir extrême gauche.

13. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Azid.exe est dans : DVDIVX_pack\_Audio\OggMachine 0.62\Azid 1.8 build 825

Je crois kil y à un soucis et k'il fo le renomé en "azidts.exe"

Essaye voir.

Sinon pour le .avs tu peut avoir fait plusieurs erreurs, essaye de relire attentivement le guide, vérifie que Decomb.dll est bien en place etc...

Snif, tous mes camarade de classe étaient de l'extreme gauche, tu m'aprend un truc :(

14. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Valek, ça sonne russe, non?

Je vais réessayer. De toutes façons, j'ai pas le choix, parce qu'en utilisant virtualdub seul, cela prend trop de place, et est de mauvaise qualité.
    Si tu as des conseils de réglages de Virtualdub pour faire un Divx avec ce seul programme, je suis tout ouïe.

15. Ces"Z"

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le *.avs ; le problème est que je ne parviens pas à faire de véritable *.avs, ca donne plutôt ça project.avs.txt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous