module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] parametrage de premiere CS6 pour film de 50mn

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mauxend, 22 Avril 2014.

1. mauxend

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pourriez vous m'apporter vos lanternes pour le problème suivant :
    Je réalise des montages vidéos depuis quelques années toujours sur Adobe premiere. Jusque là tout allait bien car je ne filmais pas en HD. La HD étant devenue un standard incontournable, j'ai acheté un canon 600D pour filmer et faire de beaux plans. Mais je me suis heurté à un gros problème. Mon ordi ne suivait plus !! impossible de monter mes films car les rushs saccadaient. Le montage était tout simplement impossible, notamment lorsque l'on souhaite caler les images sur le rythme musical ! Alors que jusque là, mes films d'une duré de 40mn à 60mn avec 8 pistes vidéos et autant en audio ne posaient aucun problème !!
    J'ai donc investi et j'ai acheté un autre ordi !!! i5 avec 8Go de mémoire et une carte graphique GTX 660. Je me suis dit tranquille ça va le faire ! Je commence mon montage, 1minute, 2, 3 tout va bien 4, 5, 6, ça roule et à la 7eme minute ça commence à ramer !! ayyy :col: !!! les vidéos saccadent de nouveau !! impossible de poursuivre le montage :((( :cry2:
    J'ai donc dû découper mon film de 30 mn en 4 séquences d'environ 7 mn !!! et j'ai dû me restreindre sur les effets et le nombres de piste vidéos :(((( FRUSTRATION TOTALE !!!! :cry2:

Après ce long laïs, voici ma question : Comment puis je paramétrer adobe premiere CS6 pour pouvoir réaliser un montage d'environ 50mn en HD 1080x720 ou 1280x1080 sans avoir de problème de saccade ? Est ce dû à mon matériel Où au paramétrages de Adobe premiere ?

Mille merci par avance pour vos réponses, j'en ai impérativement besoin. ;)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Désolé de dire que la config est plutôt " légère" ... 8Go c'est très peu et le i5 n'est pas forcément efficace ... le problème n'est pas pas moins la résolution que le codec AVCHD gourmand en ressource de travail. sans parler de l'OS, si c'est windows 8 .. une horreur .... seven 64 bits est largement supérieur ....

Toutes les infos sont ici ...
    http://www.repaire.net/forums/chois...26350-configurations-de-montage-hd-de-70.html

:jap:

3. mauxend

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean Yves pour ta réponse ;)

Je suis sur windows 7 , en 64 bites

4. mauxend

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment puis je optimiser mon matériel Maintenant qu'il à été acheté :/ Je ne peux mettre plus, j'ai déjà investi 750 € ! Merci pour vos réponses ;)

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai déja donné de nombreuses fois des explications pour optimiser le montage avec Premiere Pro. Il faut rechercher mes posts dans le forum Premiere et celui Informatique et Vidéo.

En principe la durée du film n'a rien à voir dans les performances, seuls sont en causes :
    - le nombre de pistes vidéos et audios superposées
    - les effets et transitions

8 Go sont suffisants si vous n'exploitez pas simultanément Premiere et AfterEffects.
    C'est vrai que le processeur I5 est un peu court, vous pouvez le comparez au mien (AMD X6 1090T), ou au modèle de référence pour le montage AVCHD : I7 2600K,dans ce comparatif :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Et il faut vérifier que l'accélération Cuda est bien active.

Très important : il faut éclater les différents fichiers et répertoires utilisés par Premiere pendant le montage sur des disques physiques différents (l'idéal est d'avoir un SSD pour y mettre les sources et caches le temps du montage).
    Je vous conseille de lire la partie consacrée à Premiere dans le document que j'ai rédigé :

http://www.repaire.net/forums/attac...chat-pc-aide-a-decision-test_perfs_notice.pdf

Olivier

6. mauxend

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour ces précieux renseignements ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous