module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Paramétrage Adobe 6.0

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Frédéric Dujardin, 2 Septembre 2003.

Tags:
  1. Frédéric Dujardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques questions sur le paramétrage exportation :
    1. lorsqu'on fait une exportation sur bande, je suppose que le paramétrage d'exportation ne sert à rien?
    2. Dans l'onglet "général" de l'exportation on peut choisir DV AVI ou AVI, je suppose que les autres choix sont moins courants.
    3. Lorsqu'on choisit microsoft AVI et dans le réglage suivant ('"vidéo") "sans" un montage de 20 minutes pèse 50Go!!! et la lecture sur le PC est presque impossible.
    Quel est le meilleur codec à choisir dans cette configuration?
    Personnellement je retrouve :
    Cinepak
    Codec intel IYUV
    Divers DivX MPEG 4
    Indeo video 5.10
    microisoft RLE
    microsoft video 1
    intel indeo viedo raw 5 1.2

Tout cela est pour moi du chinois. Quelqu'un peut-il m'expliquer??

4.Comme je n'ai pas l'occasion d'exporter sur bande vidéo, quelle exportation est-elle la plus réaliste, pour après la comprimer en MPEG2 et mettre sur un DVD (via Sonic My DVD) = Microsoft DV AVI ou microsoft AVI + un codec

Merci de votre aide

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V

L'export sur bande DV ne nécessite pas de paramétrage, c'est avec ce type d'export que les résultats seronts les meilleurs
    Un fichier AVI de 10 minutes pèse un peu plus de 2 Go, soit 4Go et des poussières pour ton montage, il y a donc un problème de ton coté. Pour t'en dire plus, il faut que tu donnes plus de détails sur tes paramètres.
    Aucun des codecs listés ne convient à un futur encodage MPEG2, en effet si un fichier AVI reste intact, le fait de l'encoder dans un format plus compressé diminue sa qualité. Le MPEG2 étant un format compressé, tu diminue deux fois la qualité en utilisant ce procédé et le résultat sera déplorable. Si tu souhaites faire du MPEG2 pour DVD, il faut soit encoder dans ce format depuis la time line de Première à condition d'avoir un encodeur Mpeg en plugin (Ligos par exemple), Première 6.5 est livré avec son propre encodeur. L'autre solution consiste à créer un fichier AVI et de l'encoder soit par un encodeur externe soit directement par le soft d'authoring. Tous les soft d'authoring ne font pas d'encodage (je ne sais pas pour My DVD).
    Philippe

3. Frédéric Dujardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris :
    1° choix : exportation sur bande car aucune compression
    2° choix : exporation en Microsoft AVI SANS compression (en regardant d'ou vient mon problème de taille de fichier)
    Qu'en est-il alors de l'exportation en Microsoft DV AVI : qu'est-ce?

Merci

4. Frédéric Dujardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'exporte en voulant garder la meilleure qualité (pour ultérieuerement faire un DVD) j'ai compris qu'il ne faut rien comprimer.
    Lorsuqe je fais fichier->exporter le montage->séquence et que je paramètre, je peux choisir dans l'onglet "général" microsoft AVI ou microsoft DV AVI
    Lorsuqe je choisis DV AVI : 10' de vidéo = 2 GO
    lorsque je choisis AVI sans compression (dans l'onglet video) 10' de vidéo = 17 GO!!!
    Dois-je abandonner cette exportation AVI pure? ou est-ce une erreur de paramétraghe?
    Pourtant DV AVI est déjà une compression 5:1?

Merci

NB : a quoi sert la cae "recompresser" dans l'onglet vidéo des paramètres d'ex^portation?

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant une Storm, j'exporte en AVI Canopus (codec AVI spécifique à la carte), j'ai un peu de mal à te répondre sur ce sujet mais je pense que DV AVI est la bonne solution, vérifie si tu paus le lire sur ton PC. Si ton soft d'authoring accepte les fichiers AVI pour encodage, fais un test.
    Pour faire simple: lorsque tu demande une exportation en AVI, il n'y a pas de recompression, le PC se contente de mettre en un seul fichier (de même nature que ceux qui composent le montage), l'ensemble de ton montage.
    Pour la case recompresser je ne peux pas te donner de détail.
    Philippe

6. Frédéric Dujardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je fais une exportation en AVI il n'y a pas de recompression : OK
    mais alors pourquoi le fichier est si lourd : 17G0 pour 10' de film, c'est ingérable?
    Avec une exportation DV AVI je sais faire du MPEG via un logiciel auteur Sonic MyDVD.
    J'aimerais juste savoir si c'est ainsi qu'on peut avoir une qualité optimale.

Merci

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton exportation a un poids différent en Avi u Dv avi car le codec qui le prends en charge ne comporte pas les mêmes caractériques de qualités et compression.

Si tu n'as pas d'encodeur lié à ta carte essai :

Microsoft DV Avi
    puis onglet vidéo : microsoft DV (comme compresseur)

;)

8. Frédéric Dujardin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai fait l'exportation en microsoft DV AVI : 2 rushes de 100 Mo donne un montage final de 200 Mo.
    Mais il y a donc une compression par un codec DV?

A quoi sert alors l'exportation en microsoft AVI : est-ce de l'AVI pur? Mais quand je fais une exportation de 2 rushes de 100 Mo j'ai un monatge final de 1.2 Go!!

De plus quand je veux encoder le fichier DV AVI par TMPGenc, cela ne marche pas. le fichier AVI pur peut lui être encodé en Mpeg2.
    Cependant de tels volumes sont ingérables et même lus en saccade sur le PC.

Dois-je oublier cette exportation en microsoft AVI?

merci de votre précieuse aide

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    sur mon pc avec la carte DV raptor, j'exporte en microsoft Avi et j'utilise la compresseur de la carte (onglet vidéo je choisi dv canopus) qui me donne un excellent avi 10mn=2Go (sans perte de compression). J'encode avec Procoder

Sur le portable avec carte iee, j'exporte comme indiqué ci dessus et j'encode avec Procoder. Pas de souci non plus.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page